Bonjour, cela fait 2 semaines que je maintiens mes aphyosemion austral. J’ai préparé la MOP et j’ai mis des paramètres pour la reproduction (TDS 65 ppm, pH 6,8 et température 24 constante), cela fait une semaine et je ne vois aucun œufs : y’a t’il des périodes de reproductions ou un paramètre ne leur convient pas ?
Cordiaemeltn

Bonjour
A. australe n'est pas une machine à pondre ! Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, ceux de l'eau, l'âge des poissons, la nourriture ...
De plus les poissons peuvent manger leurs œufs après la ponte ou bien pondre ailleurs que dans le mop.

Salut !! J'ai eu 5 couples de cette espèce. Jamais vu 1 alevin..... Contrairement à mes Aphyosemions striatum, Chromaphyosemion bivittatum et Epiplatys dageti. La reproduction d'Aphyosemion australe n'est pas si facile que ça.
J'ajouterais à ce que dit Louis que ça fait seulement 2 semaines qu'ils sont chez toi. Ils ont besoin de temps pour s'adapter.
Bonne journée !!

Super !! Si tu les récupères, il faudra enlever ceux qui vont blanchir. Ils ne seront pas fécondés (ça arrive quand les poissons sont jeunes) et feront pourrir les autres. Il faut 2 ou 3 semaines d'incubation suivant la température.
Il y aura aussi des périodes où ils ne pondront pas, c'est normal.