13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Congrès Sarreguemines 2025: photos, nouvelles....

Bavardages
Sonia Fritsche
Sonia F. KCF
Le 08 octobre 2025 à 16h59
David W. KCF
a écrit le 08 octobre 2025 à 11h21
Bonjour
Oui, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2026
Au même endroit ;-)
A bientot 
Merci beaucoup pour votre Information. 
Victor Lac
Victor L. KCF
Le 17 octobre 2025 à 16h10

Bonjour,

Je tenais à remercier l'équipe organisatrice du congrès de Sarreguemines cette année. On est dans l'associatif, l'un des seuls retour sur investissement qu'on peut avoir ce sont des remerciements donc un grand bravo. On doit ça a qui précisément, Eric, Yannick, Denis, Sami, David ?

Bravo pour votre travail et pour votre engagement vous nous avez fait vivre un beau 1er congrès ici. 

Félicitations également à toutes les autres personnes qui ont œuvré et apporté un coup de main pour la logistique, la mise en place, le service et le démontage. Sans vous rien n'aurait été possible.

Après la première session du congrès au Lac des sapins, on avait fait à l'équipe organisatrice des retours sur ce qui pouvait éventuellement être amélioré. On avait bien constaté à quel point c'était "encore mieux sur les sessions d'après". C'est dans cette démarche que je me permets de vous lister quelques-unes de mes remarques personnelles :

•L'idée des tartes flambées vendredi soir était excellente, voir comment accélérer la cadence pour enfourner, face aux nombreux participants.

•J'aurais préféré plus d'accompagnements à base de légumes et de fruits sur l'ensemble du we. Il y en avait au petit déjeuner de dimanche, mais peut-être trop de quantité et pas assez de qualité.

• Laisser ++ d'espace entre les allées des aquariums. On se baisse pour voir les étages du bas, ça doit pouvoir continuer à circuler. Puis laisser circuler au bout des allées, qu'on ai pas a faire demi tour sur un cul de sac.

• C'est un petit détail mais n-1 c'était plus fluide de faire écrire aux acheteurs leurs nom sur leurs tickets de tombola.

• Dimanche matin nous avons été incroyablement efficace sur le démontage de l'exposition. Malheureusement on a perdu toute l'avance avec une pause trop longue pendant la vente et un repas qui ne pouvait pas vraiment se manger à emporter.

Excellente idée les visites pour les accompagnants c'était visiblement apprécié.

J'ai aussi bcp aimé la bière en cadeau pour la remise des prix (j'espère avoir la chance d'en recevoir encore les prochaines sessions ?).

Merci encore et à l'année prochaine. 

Eric Sibille
cyberfish KCF
Le 18 octobre 2025 à 11h35

Merci pour tous vos retours, il nous touche vraiment.

Nous tacherons de tenir compte de vos remarques pour que le congrès 2026 soit encore plus réussi.

Et on compte sur vous pour participer encore plus en masse !!!

Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 18 octobre 2025 à 12h42
En tout cas, je suis tout à fait preneur d'une nouvelle cuvée spéciale KCF, elle était vraiment excellente, ma femme l'a adorée, je suis sûr qu'elle sera contente que je revienne l'année prochaine, rien que pour que j'en rapporte, même sans prix! Et tant pis si elle n'a pas plu à nos amis allemands. 
Sonia Fritsche
Sonia F. KCF
Le 18 octobre 2025 à 13h01
JCT80 KCF
a écrit le 18 octobre 2025 à 12h42
En tout cas, je suis tout à fait preneur d'une nouvelle cuvée spéciale KCF, elle était vraiment excellente, ma femme l'a adorée, je suis sûr qu'elle sera contente que je revienne l'année prochaine, rien que pour que j'en rapporte, même sans prix! Et tant pis si elle n'a pas plu à nos amis allemands. 

C'est dommage que les Allemands n'aient pas aimé. Mon mari (allemand) c'est trouvé fantastique. Nous avons acheté quel qunes boiteilles.

Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 18 octobre 2025 à 13h05
Super! Une raison de plus pour en refaire et la partager!
Eric Sibille
cyberfish KCF
Le 19 octobre 2025 à 14h08

Pas d'inquiétude !

Nous vous proposerons à nouveau une bière du congrès l'an prochain.

C'est prévu.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148203 messages, 7857 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher