Bonjour la communauté, jevaisfairecourt car, en voulant prendre une photo tout mon précédent
message a disparu. Je recommence :
Je soupçonne un de mes Killis aux yeux bleus d'avoir l'hydropisie, je l'ai isolé mais dans un minuscule récipient faute de mieux car j'ai un poisson blessé dans mon bac hôpital et je ne veux pas qu'il soit contaminé. Pourriez-vous vous m'aider à trouver la maladie des Yeux bleus, svp ! Je vais essayer de mettre la photo, j'espère que j'y arriverai cette fois !

Alors, quels sont les premiers symptômes que je dois surveiller, tu sais ? Je demande car, si lui est déjà à un stade avancé, il y de forte chance que d'autres le soient aussi, non ?
Merci beaucoup pour tes réponses Olivier !

Il ya des chances qu'il soit condamné à ce stade.
Le problème de l'hydropisie, c'est que les causes sont multiples ; stress, virus, bactéries.... C'est vraiment compliqué. Ce n'est visible que lorsque le poisson se met à gonfler. Ca se voit bien du dessus.
Je peux pas te dire combien de temps ça prend pour évoluer ni combien de temps il lui reste.
Fais des recherches sur ce forum et sur internet, tu trouveras peut-être 1 solution (médicament, sel.....) mais je ne sais pas si ça existe. Ce n'est pas forcément contagieux.

Bien souvent l’hydropisie est qualifiée d’infectieuse et là , la liste des bactéries responsables est longue.
Et si des fois l’origine est autre, virale par exemple, et bien les bactéries viendront s’y greffer dessus.
Donc en conduite à tenir : un petit ou gros coup d’antibiotique, avec un peu de chance on peut tomber sur le « bon »
Si aucune amélioration : sacrifier le poisson.
Sachant que les poissons sont porteurs des bactéries qui n’attendent qu’une bonne occasion pour s’exprimer, il serait bon d’essayer de déterminer le facteur déclenchant qui leur a été propice.