12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Killie clown dans 15l avec crevette ?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 05 juillet 2025 à 15h35
C'est le plus sage :)
Louis Robles
LRobles KCF
Le 05 juillet 2025 à 18h31
Très souvent les éleveurs de cette espèce ont des reptos naturelles et ils nourrissent avec des nauplies d'artémias.
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 05 juillet 2025 à 18h38

Pour les alevins, anguillules du vinaigre et micro-vers sont pas mal aussi. Et surtout, plus faciles à produire selon moi :). J'ai raté tous mes essais de produire des nauplies (peut-être à cause de cystes de mauvaise qualité)

Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 06 juillet 2025 à 10h36

Ok j’avais vu que les nauplie d’artemias étaient bien pour les alevins ,après j’ai envie de dire ;tout ce qui est vivant ils vont aimer non ?!!

Il faut jute que ce soit assez petit pour leur bouche ( enfin je crois ?!)

Il faut savoir que je n’ai jamais élevé de la nourriture vivante donc je sais pas du tout comment m’y prendre…

Ont est obliger de l’élever sa s’achète aussi non ?!

En tout cas je n’arrive pas du tout à trouver des éleveur de killies clown prêts de chez moi donc je pense que je vais me diriger vers une animalerie (même si mes guppies endler venaient de la bas et il n’ont pas tenus longtemps… et pareil pour mon betta…)

En tout cas, petite question :

Je veux mettre des feuilles de chêne dans le fond de mon aquarium car j’ai lu que les annulatus adoraient mais faut t-il faire quelque chose aux feuilles avant de les mettre dans l’aquarium ?

Merci

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 06 juillet 2025 à 11h28

C'est bien ça : tout ce qui bouge et qui peut entrer dans leurs bouches se mange.

Pour l'élevage de nourriture vivante, tu as des tutos sur killispratique.net et le site aquazolla vend des kits tous prêts. C'est un petit investissement financier au départ mais c'est un vrai plus.

Tu n'en es pas encore là, tu as le temps de te renseigner.

Pour les feuilles de chêne, tu peux les faire bouillir un peu pour les stériliser. Une fois refroidies, tu les mets dans le bac.

Je crois avoir vu des feuilles de cattapa sur ta photo, tu peux continuer à les utiliser. Ca a les mêmes effets que le chêne.

Peut-être qu'un éleveur se manifestera sur le forum. Dis nous juste d'où tu es.

Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 06 juillet 2025 à 11h40

Ok oui je vais me renseigner pour la nourriture vivante :)

Oui j’ai des feuilles de cattapa dans mon aqua mes crevettes les adore !

Mais je me dis justement vu que ça a les mêmes effets que les feuilles de chêne autant prendre des feuilles de chêne qui ne me coûtent rien !

Je recherche un éleveur d’annulatus sur le bassin d’Arcachon jusqu’à bordeaux et dans les environs .

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 06 juillet 2025 à 11h55

Je ne sais juste pas du tout si les feuilles de chêne sont antifongiques et antibactériennes comme la cattapa. A part ça c'est pareil et gratuit. Fais juste attention à les ramasser à un endroit pas trop pollué.

Je crois qu'il ya un éleveur de Pseudepiplatys annulatus vers Cognac.

Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 06 juillet 2025 à 12h42

Ok merci pour l’éleveur je vais regardez !

Et pour les feuilles de chêne ça va je les prends dans une forêt, à côté de chez moi et c’est préserver.

Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 06 juillet 2025 à 12h47
Sébastien M.
a écrit le 06 juillet 2025 à 11h55
Je ne sais juste pas du tout si les feuilles de chêne sont antifongiques et antibactériennes comme la cattapa. A part ça c'est pareil et gratuit. Fais juste attention à les ramasser à un endroit pas trop pollué.
Je crois qu'il ya un éleveur de Pseudepiplatys annulatus vers Cognac.

Et par hasard auriez-vous le nom de l’éleveur ?

Merci .

Petite question en plus : les poissons peuvent tenir trois heures à peu près dans une poche (c’est le temps de faire le voyage si je vais jusqu’à cognac…) ?

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 06 juillet 2025 à 13h06

Je crois qu'il s'appelle Olivier Genty. Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum donc qq noms m'ont échappé.

Son pseudonyme est Geopanchax. Il vient regulierement sur le forum.

Je ne sais pas non plus s'il habite à Cognac ou autour.

Je ne peux pas te garantir que 3 heures dans une poche, ça passera mais je pense que oui.

Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 06 juillet 2025 à 14h53
Ok merci beaucoup .
Eric Gasser
Eric G. KCF
Le 06 juillet 2025 à 20h47
Leonie L.
a écrit le 06 juillet 2025 à 12h47
Et par hasard auriez-vous le nom de l’éleveur ?
Merci .
Petite question en plus : les poissons peuvent tenir trois heures à peu près dans une poche (c’est le temps de faire le voyage si je vais jusqu’à cognac…) ?
Lors des congrès ils passent largement plus que 72h en poches
Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 07 juillet 2025 à 09h45
Ok merci alors c’est bon !
Leonie Lejeau
Leonie L.
Le 07 juillet 2025 à 10h05

Coucou ,

Je cherche donc un éleveur d’annulatus sur le bassin d’Arcachon et dans ses alentours (bordeaux, ect…).

J’attend d’être contacté .

Je vous remercie.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147750 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher