29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Kallax pour killis

Bricolage, installations, trucs et astuces
Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 25 avril 2025 à 20h13

Bonjour 

Je sais qu’il existe bon nombre de sites internet avec des kallax pour les crevettes mais je voulais juste partager mon expérience ici. 

La solution afin que le WAF ( woman acceptance factor) soit au plus haut pour une armoire à poissons dans le salon, était qu’il faille quelque chose d’un peu esthétique !

J’ai donc décidé d’acheter une armoire kallax et de faire les modifications nécessaires pour que l’ensemble soit pérenne et éviter les accidents. 

Le bois et l’eau ne faisant pas bon ménage, j’ai passé une résine époxy et jointé toutes les jonctions des planches. 

Pour l’éclairage, un ensemble de led avec un angle de diffusion de 170 degrés et d’une puissance de 2w. Le tout est dimmable. 

J’ai sacrifié une niche pour la partie technique avec le compresseur d’air, multiprise, transfo, etc…

J’étais pas hyper serein lors de la mise en eau, je dois l’avouer, mais rien n’a bougé !

Il me manque juste les caches en plexi au dessus des bacs pour que ce soit fini  

Kallax

Kallax

Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 avril 2025 à 09h54

Beau travail Vincent !

Pour mon Waf local le nombre de décibels autorisé est très faible. Peux tu nous dire quel compresseur tu utilises ?
Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 26 avril 2025 à 10h42

Bonjour Louis 

J’utilise un compresseur de marque Resun avec variateur qui est donné pour 40db. 

Je l’ai placé dans une boite plastique avec le fond tapissé de mousse acoustique. Dire qu’il n’y aucun bruit serait mentir mais il est vraiment très faible. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 avril 2025 à 12h18

Merci Vincent

Du moment que les critèresde  ton WAF sont remplis c'est qu'il est assez silencieux !
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Conception du KR, Président
Le 28 avril 2025 à 09h44

Bonjour Vincent,

c'est très propre comme installation. En revanche, tu ne voudrais pas ajouter des clapets pour cacher les lumières?

Bonne journée

Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 28 avril 2025 à 14h41

Bonjour Yoann,

Oui je l'ai précisé dans mon message initial,  il me manque juste les plexi avec les aimants pour finir l'ensemble effectivement.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147595 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher