Bonjour à tous !
Nouvellement installée en Bretagne, après une dizaine d'années sans aquarium, ça fait quelques mois je l'envie me démange de reprendre des poissons.
Je me souviens avoir déjà envisagé de prendre des killies, mais d'avoir abandonné devant la difficulté à en trouver. J'avais fini avec un Betta splendens, que j'adore aussi mais bien moins intéressant..
Cette fois donc, je suis bien décidée à mener au bout ce projet! J'ai trouvé, planté et mis en eau un petit aquarium de 20L il y a maintenant 2 mois. Je me suis confrontée à quelques soucis avec mes plantes, que j'ai maintenant à peu près réglés (escargots qui les coupaient domptés, algues filamenteuses qui les étouffaient disparues, plantes flottantes enfin dénichées et en cours de multiplication pour tamiser la lumière).
Et aujourd'hui les paramètres me semblent plutôt satisfaisants pour accueillir mes premiers poissons !
Je passe donc à l'étape suivante, la recherche de ces précieuses petites bestioles, que je n'ai vraiment pas envie de commander en animalerie.
Et donc, me voici!
Et pour parler un peu plus de moi, eh bien j'ai la quarantaine, passionnée de nature et d'animaux plus particulièrement, j'ai aussi tendance à collectionner les hobbies : en ce moment macramé et culture de tillandsias, juste avant c'était peinture sur galets, je me suis aussi essayée au tricot, à l'aquarelle, au scrapbooking, etc etc etc...
Et, comme vous pouvez le constater... Je suis une très grande bavarde à l'écrit !
Voilà !