13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Bonjour à tous !

Présentez-vous !
Adrien Bayart
Adrien B.
Le 05 mai 2024 à 18h16

Bonjour à tous !

Je me présente Adrien, 26 ans. J'habite près de Paris (en Essonne plus précisément) mais je suis originaire du Nord de la France. 
Je me suis déplacé dans la région pour mes études (j'ai pas vraiment eu de choix on va dire). Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des études de Sciences de la Terre puis j'ai commencé un master de Systématique et évolution au MNHN. J'ai changé quand j'ai constaté que le secteur de la recherche est comment dire, un peu bouché... Je finis donc un master sur les sciences du sol et de l'eau cette année (fin mai) ! 

Je fais actuellement pas mal de terrario, avec différentes espèces de serpent, lézard et également pas mal d'araignées (surtout de la famille des "sparassidae" que j'adore  !). 

J'ai fait de l'aquario plus jeune mais je n'ai jamais eu de killie pourtant ces poissons m'ont toujours fasciné.  J'ai donc décidé de m'y mettre récemment déjà pour un bac (et me connaissant ça peut vite devenir plus :) ! ). Je me suis pas mal renseigné sur certains genres d'Amérique du sud qui m'attire beaucoup (Spectrolebias, Hypsolebias ou encore Laimosemion) après à voir si j'ai les compétences pour le moment, je ne veux pas brûler les étapes. 

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous. 

Christian Martin
Christian M. [Killman]
Le 05 mai 2024 à 20h24

Bj  bienvenue  au  KCF    Je commencerai par des  Aphyosémions  plus adapté pour un départ tu trouvera de grands experts dans ce club

pour t' informer et lire nos rubriques ...  bonne continuation  .

Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 mai 2024 à 07h47

Bienvenu parmi nous.

Parmi les ASA les simptonichthys santanae ne présentent pas de grandes difficultés d'élevage.

Cependant il y a beaucoup d'espèces plus faciles dans les Aphyosèmions, les Fundulopanchax, les chromaphyosèmions ou autres.

Patrick Vicente
Patrick V.
Le 07 mai 2024 à 20h48
Bonjour et bienvenue

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148203 messages, 7857 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher