Bonjour à tous !
Je me présente Adrien, 26 ans. J'habite près de Paris (en Essonne plus précisément) mais je suis originaire du Nord de la France.
Je me suis déplacé dans la région pour mes études (j'ai pas vraiment eu de choix on va dire). Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des études de Sciences de la Terre puis j'ai commencé un master de Systématique et évolution au MNHN. J'ai changé quand j'ai constaté que le secteur de la recherche est comment dire, un peu bouché... Je finis donc un master sur les sciences du sol et de l'eau cette année (fin mai) !
Je fais actuellement pas mal de terrario, avec différentes espèces de serpent, lézard et également pas mal d'araignées (surtout de la famille des "sparassidae" que j'adore !).
J'ai fait de l'aquario plus jeune mais je n'ai jamais eu de killie pourtant ces poissons m'ont toujours fasciné. J'ai donc décidé de m'y mettre récemment déjà pour un bac (et me connaissant ça peut vite devenir plus :) ! ). Je me suis pas mal renseigné sur certains genres d'Amérique du sud qui m'attire beaucoup (Spectrolebias, Hypsolebias ou encore Laimosemion) après à voir si j'ai les compétences pour le moment, je ne veux pas brûler les étapes.
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.

Bj bienvenue au KCF Je commencerai par des Aphyosémions plus adapté pour un départ tu trouvera de grands experts dans ce club
pour t' informer et lire nos rubriques ... bonne continuation .

Bienvenu parmi nous.
Parmi les ASA les simptonichthys santanae ne présentent pas de grandes difficultés d'élevage.
Cependant il y a beaucoup d'espèces plus faciles dans les Aphyosèmions, les Fundulopanchax, les chromaphyosèmions ou autres.