05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bac 20 litres débutant


Le coin des débutants
Alexandre Frotin
Alexandre Frotin
Le 16 avril 2024 à 10h18

Bonjour, j’ai acheté hier un aquarium de 20litres sur lbc à 5euros (oui une bonne affaire). 

Le truc c’est que je sais pas trop quoi mettre dedans et je voulais savoir si un trio de killies + des crevettes ça pouvait fonctionner. Si des gens pouvait m éclairer sur la possibilité de ce projet et et sur les espèces possible à avoir.

Merci et bonne journée 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 avril 2024 à 18h09

Bonjour

un trio de kilis dans un 20L, c'est possible. Il faut quand même un minimum de conditions. Utilise l'onglet de recherche en bas de page pour répondre aux questions de base. Tu peux aussi parcourir la rubrique consacrée aux débutants.

Quant à la cohabitation avec des crevettes elle est en général impossible.
Anthony Blond
Anthony B KCF
Le 17 avril 2024 à 11h25

Bonjour, 

Pour ma part, sur mon premier bac killi j'avais un couple de Fundulopanchax gardneri avec mes red cherry, et bien cela a bien fait plaisir a mes killis ! Plus sérieusement, en fonction de la taille des killi et crevettes, elles vont se faire manger ou attaquer et la repro sera sûrement impossible car les juveniles y passeront aussi.

Ce n'est que mon expérience mais mais si je peux te donner un conseil, evite de mettre les deux espèces ensemble. 


Alexandre Frotin
Alexandre Frotin
Le 17 avril 2024 à 21h06

Bonjour, merci de vos retours

Ducoup mon bac fais du 40*20*25 (20litres), je compte partir sur un bac low tech (pas de chauffage car la température de la pièce correspond, éclairage et filtration idem) avec du sable de Loire, j'aimerais mettre des plantes qui seraient sur des racines et/ou flottantes et pour l'eau elle serait osmosée.

Quand au Killi, j'avais vu des Aphyosemion australe ou Fundulopanchax gardneri (je suis débutant dite moi celui qui convient le mieux et où me les procurer, je suis de cesson sévigné 35)

Si vous avez d'autres remarques ou quoi je suis preneur !

Bonne soirée

Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 18 avril 2024 à 09h10

Bonjour Alexandre !

Je suis à moins d'une heure de chez toi ( Près de Segré en Anjou Bleu ) et j'ai quelques espèces de killies pour débutant de dispos : Fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion striatum, ...

Sinon tu peux contacter l'animateur de la section Bretagne : Christophe Deshayes.

Jean- Marie

Alexandre Frotin
Alexandre Frotin
Le 18 avril 2024 à 12h46
jmgab KCF
a écrit le 18 avril 2024 à 09h10
Bonjour Alexandre !
Je suis à moins d'une heure de chez toi ( Près de Segré en Anjou Bleu ) et j'ai quelques espèces de killies pour débutant de dispos : Fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion striatum, ...
Sinon tu peux contacter l'animateur de la section Bretagne : Christophe Deshayes.
Jean- Marie

Bonjour, le truc c’est que j’ai 17ans donc pas de moyen de locomotion mais c’est gentil quand même ! Je comptais pour mes premiers killis les prendre à Jardiland car j’ai pas d’éleveurs à côté. Si il y a des éleveurs proche je suis preneur ! 
Alexandre Frotin
Alexandre Frotin
Le 18 avril 2024 à 15h38
jmgab KCF
a écrit le 18 avril 2024 à 09h10
Bonjour Alexandre !
Je suis à moins d'une heure de chez toi ( Près de Segré en Anjou Bleu ) et j'ai quelques espèces de killies pour débutant de dispos : Fundulopanchax nigerianus, Aphyosemion striatum, ...
Sinon tu peux contacter l'animateur de la section Bretagne : Christophe Deshayes.
Jean- Marie

Savez vous où est ce que je peux contacter le président de la section Bretagne ? 
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 18 avril 2024 à 16h25
Va dans le menu onglet kcf et onglet sections régionales ; )


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146373 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher