25 août 2024
KCF Est : Réunion de section    En savoir +
31 août 2024
KCF Nord : Réunion de Rentrée de la Section Nord    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
07 sep 2024
KCF Rhône-Alpes : RÉUNION KCF RHONE ALPES À SAINT-GENIS-LAVAL    En savoir +
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   
02 nov 2024
KCF Est : Journée Killis & Cie    En savoir +

Kryptolebias marmratus filmé en milieu naurel


Bavardages
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 10 mars 2024 à 12h31

bonjour, 

en parcourant encore et encore  le net pour avoir des informations sur les Kryptolebias magiques qui sont hermaphrodites, je suis arrêtée par cette vidéo ou ils est possible de voir du Kryptolebias marmoratus filmé dans son milieu naturel, dans une cavité de crabe ....

cela permet de voir réellement dans quel milieu il vit et de voir comme il est habile  à quel point il lui est facile de se déplacer hors de l'eau....

qu'en pensez-vous?


ici je constate la même habilité quand j'en vois sauter pour aller sur les parois ou les îlots que j'ai placé.


j'ai aussi trouvé ce documentaire fait par des scientifiques partis à la recherche des rivulus des mangroves alias kryptolebias marmoratus



Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 10 mars 2024 à 14h39

les mêmes personnes ont également fait une vidéo d'environ 12 minutes (en anglais mais sous-titre en français possible avec la traduction automatique) où il est expliquer le but de l'étude faite sur les Kryptolebias marmoratus ....

si il faut résumé le but de cette étude scientifique, il peut-être dit que chez ces Kryptolebias sont hermaphrodites, donc la génétique de chaque poissons est égale et pourtant chacun à son propre caractère/comportement et il n'y a pas de tares qui se mettent en place dans le temps .... 

il faut qu'il y ait eut 1 mâle pour la génétique change ... 




je suis toujours étonnée de voir qu'il faut qu'il y ait eut des études scientifiques pour confirmé que chaque individu à sa propre personnalité/ son propre caractère/comportement  ou pour reprendre ces mots: "nous nous demandons simplement pourquoi sont-ils capables d'exprimer cette diversité phénotypique?".... mais bon ....et il en ressort qu'il n'est toujours pas possible d'expliquer  tout ça ..... et qu"il y a des hypothèses: "cela pourrait provenir de modifications épigénétiques  bla bla bla bla ...." ( la suite est très bien expliquée dans la vidéo lol)

mai je suis plus qu'heureuse de voir enfin ... oui enfin   des vidéos sur ces merveilles


il y a donc des caractères timides, agressifs, paisibles et curieux ....


Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 10 mars 2024 à 18h30
Merci ! 
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 13 mars 2024 à 00h40

bonjour, donc voilà une vidéo autre mais celle-ci en anglais et filmé  en fish-room



une autre vidéo en anglais  et toujours pas en milieu naturel ...


Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 30 mars 2024 à 10h27

j'ai trouvé cette vidéo ... qu'en pensez-vous ? 

il résume bien certaines choses ....

mais j'espère que ça ne donnera pas de mauvaise idées à certaines personnes car il a répété le fait qu'il peut vivre en eau douce  (donc oui  mais pour les alevins NON !!!) et l'eau douce  est juste temporaire pour lui normalement





Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146697 messages, 7730 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher