13 déc 2025
KCF Méditerranée : Réunion de la section méditerranée    En savoir +
13 déc 2025
KCF Rhône-Alpes : Dernière réunion de l'année 2025 ! Allons chez Daniel...    En savoir +
17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Bagarre

Le coin des débutants
Damien Bouville
Damien B.
Le 17 février 2024 à 15h03

Bonjour, je viens de m’offrir mon premier trio de qui ce sont des aphyosemion striatum maintenu dans un bac de 30 l Cela fait maintenant deux mois que je me renseigne tous les jours et que je lis tous les articles sur les Killie 

Cependant, avec toutes les informations que j’ai pu avoir, je me suis senti capable est prêt à adopter ses poissons 

Cela fait maintenant trois jours que je les ai, je ne fais que les observer, aujourd’hui je viens de voir que mes deux femelles se bagarre. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si je dois les laisser faire ou alors si je dois les sep

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 17 février 2024 à 16h41

Salut ! Ça dépend de ce que tu appelles bagarre. Si elles ne font que parader pour établir leur hiérarchie à elles, ce n'est pas grave et ça va se calmer tout seul. Si elles s'attaquent vraiment (coups, morsures....), il faudra peut-être les séparer ou leur ajouter de quoi se cacher Attends d'avoir d'autres avis et continue à surveiller.

Aphyosemion striatum est une espèce plutôt pacifique, ça devrait aller. Il leur faut du temps :)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148203 messages, 7857 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher