Bonjour,
J'ai un killy aphyosemion marginatum qui est tout seul depuis quelques temps suite au décès de son dernier congénère. Il se portait bien jusque là mais ça fait quelques jours qu'il a la queue pincée.
J'ai vérifié nitrite et nitrate et tout va bien, je me demande du coup s'il ne se sent pas seul...
Un avis?
Merci
Coucou !!
C'est difficile à dire ; la queue pincée peut aussi bien être un symptôme de maladie qu'un signe de stress. Observe bien pour voir s'il n'y a pas d'autres symptômes.
Ma femelle australe était hyper stressée depuis la mort de son mâle et ça s'est arrangé quand je lui ai donné un nouveau compagnon.
Voilà mon avis. Bonne journée !
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Physiquement je ne vois pas d'autre symptômes mais il reste près de la surface et bouge peu. Ça dépend des jours mais certains jours il ne se jette pas sur la nourriture comme d'habitude et j'ai l'impression qu'il ne mange pas ces jours là.
Bonne soirée
Coucou !!
Désolé, je viens de voir ton post du 20 octobre... Il va mieux ?
Ma femelle chromaphyosemion bivittatum à eu la queue pincée il ya qq temps. J'ai traité avec esha 2000 et elle s'est remise assez vite mais c'est le mâle qui n'était pas bien après (les mêmes symptômes que le tien : à la surface sans bouger ni manger et il était devenu beaucoup plus peureux, ça m'a fait penser à une hexamitose, du coup je l'ai traité avec esha hexamita et il a guéri en qq jours mais peut-être que c'était juste un gris coup de stress et que je n'aurais pas du faire le 2nd traitement). Ça te fait des pistes de recherche.
Tu peux toujours essayer de lui retrouver une copine pour qu'il se sente moins seul :).
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos ! Ça ne va pas mieux pour le moment... Je vais regarder pour les traitements, ça vaut le coup d'essayer.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai testé Esha 2000 depuis 4 jours et il a l'air d'aller mieux même si sa queue n'est pas encore complètement déployée. En tout cas il est beaucoup moins amorphe, il n'est plus tout le temps à la surface et il mange de nouveau c'est encourageant :)
La notice n'est pas très clair sur les temps de traitement par contre... Vous savez s'il faut continuer jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri ou arrêter quand ça commence à aller mieux?
Merci pour vos précieux conseils !
Coucou l ! !
C'est cool ça. Normalement, je crois qu'il faut continuer jusqu'a guérison complète. Mais il faut voir en fonction de l'évolution.
En tous cas y'a pas de risque si tu continues le traitement un jour ou 2. Attends demain pour voir comment il ira.
Bon statut quo... Il bouge et se nourrit normalement à priori mais ça queue n'est pas complètement déployée même si elle est moins pincée qu'avant. On verra bien!
Merci pour vos conseils.