29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Le congrès 2023, quelle réussite !

Bavardages
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 24 septembre 2023 à 21h06

Bonsoir

Juste de retour à la maison, je tiens à remercier toutes l'équipe lyonnaise qui nous a offert un congrès incroyable. La soirée de samedi a été mémorable de surprises, de drôleries, et d'émotions. Ce congrès restera dans les mémoires de tous les participants. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir y être présent, vous en verrez les détails dans le compte rendu qui paraitra dans le KR. Les organisateurs ont promis que l'année prochaine ce sera encore plus extraordinaire. J'attends ça avec impatience.

Merci encore.

Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 25 septembre 2023 à 10h21

Après une telle synthèse si bien dite, que rajouter ?

Tout d'abord, tous mes remerciements , toutes mes félicitations à l'équipe et à son capitaine caméléon,  qui en 24h est passé du costard au short+ tee-shirt !

J'ai apprécié la rencontre avec les" primo congressistes" et les retrouvailles avec les anciens, je n'ai pas dit vieux...

Merci

Gregoire Lagrange
Cémoi KCF
Animateur Retours d'Expériences
Le 25 septembre 2023 à 13h31

Merci pour ces éloges qui nous vont droit au cœur !

N hésitez pas à partager des photos ou vidéos de la soirée ! 

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR
Le 25 septembre 2023 à 13h44

Quand je vois ce que j’ai raté, je pleure. L’an prochain je serai des vôtres, promis.

Et félicitations à toute l’équipe !

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Conception du KR, Président
Le 25 septembre 2023 à 16h11

Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 25 septembre 2023 à 16h52
Les discussions , où sont postées les photos de personnes ne devraient-elles pas $être systématiquement en ONLY KCF ?
Yoann Colonnier
Yoz KCF
Conception du KR, Président
Le 25 septembre 2023 à 17h02
romu30 KCF
a écrit le 25 septembre 2023 à 16h52
Les discussions , où sont postées les photos de personnes ne devraient-elles pas $être systématiquement en ONLY KCF ?
Bonne remarque

A moins qu'elles soient compromettantes, toutes les personnes sont majeures.

Autant laisser ouvert à tous afin de donner envie à ceux qui hésitent encore à nous rejoindre.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 25 septembre 2023 à 18h02

Pour ma part j'ai été particulièrement bluffé par la section Rhône-Alpes, organisatrice du congrès. Beaucoup de jeunes, de pas vieux et d'expérimentés, tous dynamiques, efficaces et sympathiques. Grâce à vous j'ai passé un super congrès.

Malgré de bonnes résolutions je suis reparti avec un couple de S. réticulatus et un autre de A. felmanni que j'ai achetés. Mais en plus des corydoras, trilineatus, des  Macropodes ocellatus, des Bettas mahachaiensis, des A. pasheni pasheni accompagnés de paramécies etdemicrovers cadeau !

Louis Robles
LRobles KCF
Le 25 septembre 2023 à 18h23

Vendredi après-midi  début des inscriptions par Etienne et Christine
Louis Robles
LRobles KCF
Le 25 septembre 2023 à 18h28

Acclimatation des poissons par Sami, Victor et Antoine
Marc Feuilloley
Marc F. KCF
Le 25 septembre 2023 à 20h40

Merci à toute l'équipe pour ce super congrès (et pour avoir accueilli 2 réfugiés climatiques chassés par le froid de la nuit). 

J'ai hate de voir ce que sera le 50ème congrès du KCF 

Amicalement à toutes et tous

Marc

(PS: Tous les poissons sont bien arrivés en forme en Normandie, y compris les xiphidius qui ont passé une nuit avec moi sous la même couverture pour les protéger du froid)

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 25 septembre 2023 à 21h07

Un très grand bravo à toutes l équipe pour ce superbe congrès, un vrai bonheur. Un peu fatigué par les heures passées sur la route. 

Vivement l année prochaine pour le 50 e congrès .

Beaucoup de petits jeunes super sympa, notre hobby est entre de bonnes mains. .

Pierre Azema
Aphyo KCF
Membre du C.A.
Le 25 septembre 2023 à 22h06

Bravo bravo et encore bravo, ce congrès à été le meilleur que j ai pu faire.

J ai retrouvé l ambiance du KCF que j aimais tant. 

Comme d habitude un accueil parfait, une organisation parfaite et le plaisir de revoir tous ces visages connue et d autre qui faisait leur tout premier congrès. 

Cette année j ai eu ma première expérience de juge et c est très intéressant, je comprend mieux les critères recherché pour faire des prix désormais 

On signe déjà pour l an prochain

Pascal Polichnowski
Aquaboul KCF
Le 25 septembre 2023 à 23h24

Tout est dans le titre: quelle réussite. Félicitations à la section Rhône-Alpes pour ses innovations et son organisation sans faille.

Trois jours sans temps mort pendant lesquels discussions entre nouveaux et anciens allèrent bon train peut-être aidées par la prévenance du barman qui veillait à ce que l’on ne manque de rien. Avec quelques années de moins je dirais vivement la cinquantième mais là je saurai patienter tranquillement jusqu’à l’année prochaine. 

Julie Brisset
Julie B. [Chroma]
Le 26 septembre 2023 à 09h27

Un très grand bravo à la section organisatrice ! Je me suis régalée pendant ce week end qui est passé si vite temp tout était si bien orchestré. J’ai été très contente d’être parmis vous et de revoir mes amis et de m’en être fait d’autres. Avec cette ambiance de « comme à la maison » et entourée d’ami et ça ça vaux tout l’or du monde ! Vie le KCF. Je suis très fière de faire parti du Kcf. Hâte de tous vous revoir. 

Patrick Vicente
Patrick V. KCF
Le 26 septembre 2023 à 10h23
Bravo à toutes et tous :)
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 26 septembre 2023 à 13h11

Superbe week-end 

On en redemande des congrès comme celui-ci 

Un congrès de référence 

Et encore Félicitations à toute l'équipe 

Vivement l'année prochaine 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 26 septembre 2023 à 13h45

En plus de tout ce qui a été dit nous avons apprécié la qualité de la nourriture, locale, bien préparée et bien servie ! Il est vrai que je ne suis pas végan.

Ci-dessus le mâchon qui a pris place entre le petit déjeuner et le repas de midi de dimanche.

Récompense après le démontage de l'installation et avant la vente au plus offrant.

Pour expier je suis allé à la piscine lundi, mais ça n'a pas suffi !
Julie Renouf
Julie R. KCF
Secrétaire adjointe
Le 27 septembre 2023 à 21h38

Je prends connaissance ce soir de cette discussion…le retour au travail ne m’a pas laissé le temps d’atterrir depuis le rush de ce week-end !! Que dire sinon qu’en tant que novice et primo-congressiste au KCF, j’ai été enchantée de pouvoir partager avec mes copains de section, énergie et bonne humeur, mais aussi rencontrer tous les experts du KCF!!

Merci d’avoir fait la route pour partager ces bons moments ensemble, ça donne envie de remettre ça l’année prochaine !

Vincent Roussel
Silenius KCF
Le 10 octobre 2023 à 23h41

Je tenais à remercier tous les gens avec qui j’ai échangé quelques mots, que ce soit lors de mon enregistrement le vendredi ou pendant le congrès. 

Je n’ai eu le droit qu’à de la sympathie, de la bienveillance et bien sûr beaucoup de passion!

Je reviendrai c’est certain et j’invite toutes les personnes hésitantes à en faire autant: vous ne pourrez être que conquis. 

Longue vie au KCF. 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147597 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher