Bonjour à tous,
Voila bientôt un an que ma rencontre avec les Killies à débuté.
J'ai débuté avec un couple de fundulopanchax nigerianus innidere. puis des aphyosemion pyrophore et des striatum. J'ai même constaté que je maintenais des poropanchax normani dans un bac avec des crevette que j'ai depuis séparé. Avec de la repro pour l'ensemble des espèces maintenu (au naturel ou par prélevement des oeufs), je me dis qu'aprés les non annuels, je tenterai bien une espèce de Killies annuels.
Avant même de penser à une espèce, a savoir ou s'en procurer, je me demande si il n'y a pas une période de l'année plus propice au démarrage ? En effet, je suppose qu'il y a un cycle plus ou moins figé pour ces espèces (par exemple éclosion au début du printemps - ou debut période des pluies) mais avec les souches maintenu dans notre pays, peu être que cela à modiifer leur "cyle annuel" ?
Je voudrais donc savoir ce que vous, éleveurs passionnés, vous pouriez me dire sur ça ?
Merci de ton premier retour Louis,
J'ai depuis échangé avec Christine et jean-Marc. Il me confirme qu'il y a presque autant de periodes que d'espèces ^^.
Le hasard aidant, ils me proposent justement de me lancer avec des oeufs de NOTHOBRANCHIUS KORTHAUSAE qui sont justement dans leurs dernières semaines "d'incubation". Commencer par des oeufs me semble interressant, l'avenir me dira si j'ai eu raison.