25 août 2024
KCF Est : Réunion de section    En savoir +
31 août 2024
KCF Nord : Réunion de Rentrée de la Section Nord    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
07 sep 2024
KCF Rhône-Alpes : RÉUNION KCF RHONE ALPES À SAINT-GENIS-LAVAL    En savoir +
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   
02 nov 2024
KCF Est : Journée Killis & Cie    En savoir +

Pseudomugil Gertrudae Aru II


Le coin des débutants
Yves Przewozny
Yves Przewozny
Le 04 septembre 2023 à 19h53

Bonjour a tous, 

Voilà moi c'est Yves, basé sur Marseille, aquariophile mais pas que !

Ma passion se porte moins sur les killies (qui sont extrêmement beaux bien sûr) que sûr les poissons arc-en-ciel, comme le fameux Pseudomugil Gertrudae Aru II.

J'ai mon bac qui qui tourne depuis quelque mois déjà, avec un aquascape dont je suis assez fier, et pour lequel j'ai vraiment envie d'y élever une colonie de ce poisson.

Malheureusement il est extrêmement difficile de le trouver en France et quelq'un d'AquaPortail m'a rediriger chez vous.

Donc voilà, quelq'un pourrait il m'éclairer sur comment trouver ce poisson en France ?


Merci !

Yves Przewozny
Yves Przewozny
Le 07 septembre 2023 à 14h49
Il n'y a donc vraiment personne que puisse me venir en aide ? 
Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 07 septembre 2023 à 16h40

Bonjour

Pseudomugil Gertrudae n'est pas un killie, donc, les personnes qui t'ont conseillé de t'adresser au KCF ne le connaissaient probablement pas.

Si tu éprouves des difficultés pour en trouver, tu peux aller sur les sites connus, comme "Poisson d'Or" ou bien Iktus, ou encore Aquadesigner, ils en ont en permanence..Tu pourras même trouver d'autres variétés de Pseudomugil , et j'ai aisément trouvé des Aru II.

Je te met des liens ci-dessous.

Bonne recherche, cordialement.

https://www.aquadesigner-shop.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Pseudomugil+Gertrudae&submit_search=

https://www.poisson-or.com/jolisearch?orderby=position&orderway=desc&search_query=Pseudomugil+&submit_search=

https://www.iktus-aqua.fr/recherche.html

Yves Przewozny
Yves Przewozny
Le 07 septembre 2023 à 16h43

Merci


Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 septembre 2023 à 17h44
En tapant pseudomugyl gertrudae dans l'onglet de recherche de mon navigateur, j'ai vu qu'il y en avait en vente sur aquaplante.
Yves Przewozny
Yves Przewozny
Le 07 septembre 2023 à 17h54

Oui alors pour être plus clair, je ne cherche pas simplement l'espèce Pseudomugil Gertrudae, qui se trouve tres facilement en France. Je cherche l'espèce provenant spécifiquement des Îles Aru, d'où son appellation Pseudomugil Gertrudae Aru II. Celle ci se trouve facilement en Allemagne par exemple mais pas en France. Je me suis adressé à plusieurs Forum d'aquariophilie car je sais qu'il existe des souches d'élevage en France, et sur AquaPortail on m'a redirigé vers vous. Mais je réalise que la personne qui m'a redirigé ici, devait sûrement penser qu'il s'agit d'un killi... 

Mais merci  bien pour les conseils 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 septembre 2023 à 18h02
Apparemment il y en a peut-être
Yves Przewozny
Yves Przewozny
Le 07 septembre 2023 à 18h09

Magnifique merci


Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 08 septembre 2023 à 10h11

Oui, je lui avais indiqué Iktus :)

Si tu es attiré, regarde également pseudomugil luminatus, très belle espèce, et IRIATHERINA WERNERI , que je n'ai jamais maintenu.

Cordialement

Louis Robles
LRobles KCF
Le 08 septembre 2023 à 10h22
J'avais vu ça Patrick, mais comme tes liens n'étaient pas actifs l'accès était plus difficile. Iktus est très intéressant pour ceux qui cherchent des poissons ayant une origine précise ou qui sortent un peu des sentiers battus.
Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 08 septembre 2023 à 10h50

Je suis bien d'accord, Louis, je lui ai acheté pas mal de poissons, toujours avec satisfaction.

Ses frais étant un peu élevés, nous avions coutume de nous regrouper pour les achats, et de dispatcher ensuite, mais c'était plus facile en habitant Paris :)

Amitiés



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146695 messages, 7730 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher