Bonjour, j'ai un coup de coeur pour ce Sprectro, quequ'n pourrait-il me parler de sa maintenance?
La fiche killie est assez succincte.
Merci.
Bonjour,
Je vais faire aujourd'hui la fiche retour d'expérience ;)Je viens de finir le retour d'expérience, il sera mis en ligne dés qu'il sera accepter par la modération ;)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter.Je m'intéresse à cette espèce, car outre son aspect attachant, elle fait partie des espèces qui vont disparaître très prochainement, et bien que novice en annuels, je pense qu'il nous faut faire le maximum pour éviter cela.
Bien qu'on utilise le terme de poissons annuels, le terme de poissons saisonniers serait plus approprié.
Nombreuses sont les espèces concernées à vivre bien plus d'un an en captivité.
Vincent cite deux ans pour Simpsonichthys santanae et j'ai le même retour pour son cousin punctulatus.
Même les Nothobranchius peuvent vivre assez longtemps en captivité si on respecte certaines précautions.
Ceci dit, pour obtenir des reproductions de qualité, il est souhaitable de les faire pondre plutôt jeunes.
Pour ce qui est des risques de disparition concernant les espèces saisonnières, j'ai peur qu'un grand nombre soit réellement menacé.