27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est du mois de juin    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouvel arrivé


Le coin des débutants
Christian Martin
Killman KCF
Le 14 mai 2023 à 18h49

Bj à tous 

Suite à un déménagement J ai perdu mon  grd bac d' amazonien .Maintenant retraité je le lance dans le killies que je louche depuis quelques années

J ai préparé 2 bacs dans 1 mois je cherche un couple facile pour débuter, avec l aide de vos conseils , en attendant j'  étudie , je vous lis .... à  bientôt 

 Cordialement


Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 14 mai 2023 à 20h15

Bsr et bien.venu dans le club des fêlés des Killis. Dans qu'elle région habites-tu  ? Je peux te proposer un couple d'A. Striatum, c'est un des tops pour démarrer. Killi facile,  ooloré, pas timide et qui te fournit une petite famille rapidement.

Bonne soirée. 

Yann

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 14 mai 2023 à 20h28

Bonsoir et bienvenue à toi ! ! Je rejoins Yann sur Aphyosemion striatum. C'est vrai que 4 semaines à peine après l'arrivée à la maison des miens, ils avaient fondé une petite famille. Il ya pas mal d'espèces faciles pour se lancer, ça dépendra aussi de tes goûts. Ils sont tous tellement beaux que c'est pas évident de choisir.

Sébastien 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 14 mai 2023 à 21h10

Bonjour et bienvenu.

Il y a beaucoup d'espèces faciles à  élever et à reproduire.  La difficulté est de se les procurer.

Je te conseille de te rapprocher des membres du KCF proches de chez toi. Tu peux les connaître  ainsi que leur liste de maintenance dans le menu Les Membres. Ces serait bien que tu puisse assister à une réunion régionale ou visiter un éleveur.

Christian Martin
Killman KCF
Le 14 mai 2023 à 21h13
Blei Mor KCF
a écrit le 14 mai 2023 à 20h15
Bsr et bien.venu dans le club des fêlés des Killis. Dans qu'elle région habites-tu  ? Je peux te proposer un couple d'A. Striatum, c'est un des tops pour démarrer. Killi facile,  ooloré, pas timide et qui te fournit une petite famille rapidement.
Bonne soirée. 
Yann

Merci Yann  je te recontacterai plus tard , je sens que tes conseils me  seront utiles .Mon bac doit encore  un peu vieillir, tourne depuis 1 semaine .

je sui du 70 ( Port s / Saône ) . Bonne soirée 

 Cdlt.

Christian

Christian Martin
Killman KCF
Le 14 mai 2023 à 21h24

Merci à tous pour votre accueil  Je me sens déjà bien chez vous , Je lis bcp ,tout ce que je peux glaner comme renseignement  pour choyer mes futurs protéger 

Cordialement , Merci 

Christian 



Alex Bouskine
Alex Bouskine
Le 15 mai 2023 à 11h21

Bonjour et bienvenu


J'ai eu entre autres espèces des F. Scheeli comme premiers killis mi-mars de cette année, et ils ont déjà une belle petite famille dans leur bac spécifique (ce sont d'ailleurs les seuls qui se sont reproduits à ce jour).
C'est donc une bonne idée de commencer avec eux si jamais tu as l'occasion d'en avoir.
Bonne continuation pour la suite de ton aventure killiphile =)

Christian Martin
Killman KCF
Le 15 mai 2023 à 21h15

Bj Alex , 

Merci ,je note  ( il fait parti des 3 qui me sont conseillers ) Cdlt Christian 

Alex Bouskine
Alex Bouskine
Le 15 mai 2023 à 22h19
Mais de rien, et en fait je viens de réaliser que mes F. Marmoratus ont fait pas mal de petits aussi, les 2 espèces sont en spécifiques et se reproduisent naturellement
Christian Martin
Killman KCF
Le 16 mai 2023 à 20h04
Bj, Alex  bravo  un jour ça m' arrivera !  cdlt
Jonathan Seymour
Killi26 KCF
Le 17 mai 2023 à 02h58

Bienvenue à toi dans le KCF. Il y aussi Fundulopanchax nigerianus qui n'es pas souvent cité mais très simple de maintien et reproduction.

Christian Martin
Killman KCF
Le 17 mai 2023 à 17h21

Bj, Jonathan , Merci pour tes renseignements.

J opte pour ces 3 Killies pour commencer.

Fundulopanchax  Nigérianus

Fundulopanchax Scheeli 

Aphyosrmion  Stratium...   .(Merci Romain pour ton excellente  vidéo ! )

Si je trouve car pas gâté dans mon département ! 

 Amicalement Christian

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 19 mai 2023 à 21h06
Bonjour et bienvenue
Christian Martin
Killman KCF
Le 20 mai 2023 à 08h10

Bj,   Merci  Patrick. Cdlt




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146323 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher