27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche aphiosémions australes


Présentez-vous !
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 10 avril 2023 à 17h25

Les racines, toutes celles que ton animalerie propose mais fais les bouillir (et refroidir :)) avant. Pour les pierres, il faut éviter à tout prix les pierres calcaires (cherche sur internet, les pierres neutres pour l'eau) mais c'est pas nécessaire d'en mettre et pour les décors, les plantes et racines suffisent. Éventuellement une demie noix de coco. C'est surtout pour leur donner des cachettes.

Les killis se passent très bien de la lumière,  tu pourrais ne pas l'utiiliser.  Ça limiterait juste le choix des plantes.

Grenouillettes = limnobium laevigatum, une plante flottante très belle (les miennes n'ont pas survécu sans lumière, donc il faudrait tes led).

Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 10 avril 2023 à 17h38
Le scotch d'électricien c'est trop radical. Un feuille de papier ou deux tamiseront bien ta lumière,  et tu pourras profiter  des poissons.
Thierry Barret
Thierry B KCF
Le 10 avril 2023 à 19h06
Peut-être que je me trompe mais les Black Molly de mémoire vivent dans une eau d'une dureté entre 20 et 30 dGh ce qui doit correspondre à une conductivité entre 600 et 900 µs? Une qulité d'eau trop différente pour faire vivre des mollys avec des A.Australes les deux espèces dans le même aquarium.
Nathalie Paillot
Nathalie Paillot
Le 10 avril 2023 à 23h44
Thierry B KCF
a écrit le 10 avril 2023 à 19h06
Peut-être que je me trompe mais les Black Molly de mémoire vivent dans une eau d'une dureté entre 20 et 30 dGh ce qui doit correspondre à une conductivité entre 600 et 900 µs? Une qulité d'eau trop différente pour faire vivre des mollys avec des A.Australes les deux espèces dans le même aquarium.

Pas de souci Thierry, message bien compris je ne mélangerai pas les 2 espèces.

Par acquis de conscience j'ai regardé les besoins du botia clown et déjà je me rends compte que c'est pas idéal pour lui non plus. Il est seul de son espèce dans mon bac, et mes paramètres ne semblent pas super pour lui non plus. J'ai pris le soin de refaire le grand aquarium pour qu'il conserve de l'espace, j'y ai incorporé une majorité d'éléments naturels (racine, pas mal de plantes) mais je ne le trouve pas très heureux. 

J'ai aussi 6 petits echinodorus qui ont été commandés et en attente de contrôle santé à l'animalerie près de chez moi. Leurs besoins semblent plus proches des killies aussi. Bref les bacs communautaires finalement c'est illusoire on dirait ?!

Depuis le départ ma priorité c'était les killies et tout ce qui m'a été conseillé en équipement est aux antipodes de leurs besoins ! J'ai acquis les autres poissons avant eux il y a 3 ans parce qu'il y a tjs bcp de délai pour les killies et au final on m'avait déconseillé de les intégrer dans mon bac.

En prime ça fait un moment que je suis attirée par les nanos aquariums, bref il aurait fallu repenser cela très différemment mais je ne voulais pas abandonner les poissons qu'il me restait de ce grand bac, ça aurait été somme toute dégueulasse.

Nathalie Paillot
Nathalie Paillot
Le 10 avril 2023 à 23h54
Sébastien Maitre
a écrit le 10 avril 2023 à 17h25
Les racines, toutes celles que ton animalerie propose mais fais les bouillir (et refroidir :)) avant. Pour les pierres, il faut éviter à tout prix les pierres calcaires (cherche sur internet, les pierres neutres pour l'eau) mais c'est pas nécessaire d'en mettre et pour les décors, les plantes et racines suffisent. Éventuellement une demie noix de coco. C'est surtout pour leur donner des cachettes.
Les killis se passent très bien de la lumière,  tu pourrais ne pas l'utiiliser.  Ça limiterait juste le choix des plantes.
Grenouillettes = limnobium laevigatum, une plante flottante très belle (les miennes n'ont pas survécu sans lumière, donc il faudrait tes led).

Ok les grenouillettes me font penser à des salvinias.

J'ai aussi eu des pistias, mais la rampe d'éclairage les a fait totalement pourrir ?

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 11 avril 2023 à 06h51

Non justement, ces bacs là n'ont pas d'éclairage du tout. Il faut juste laisser qq cm entre la rampe led et les plantes flottantes.

Les  flottantes aiment la lumière



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher