27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

ma pièce à moi!


Bricolage, installations, trucs et astuces
Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 17 mars 2023 à 22h44

Bonsoir,


Ma pièce dédier aux poissons prend forme!(l'étape ponçage peinture enfin passé^^).

Je vais mettre des étageres de charges lourdes de 1500 de long sur 1981 de haut et 400 de profondeur, j'en aurais deux, pour commencer je vais avoir 20 bacs de 40*20*25.

J'aurais voulu avoir vos idées conseils et retour sur vos compresseurs utilisés? je vais filtré sur exhausteurs et les choses à pensé etc^^


le fil de cette discussion évoluera au fur et à mesure de mon avancé et de mes besoins.

Merci vivement de vos premiers retours.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 mars 2023 à 11h19

Bonjour

Quelles sont les dimensions de la pièce ?
Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 18 mars 2023 à 20h40

As-tu pensé à faire arriver un tuyau de vidange dans ta pièce? ou un syphon de sol? C'est bien pratique mais pas toujours facile à mettre en place.

Pense aussi à mettre un nombre de prises de courant suffisant.

Je suis dans le même cas que toi. Je réalise ma fishroom aussi en ce moment. Je suis un peu plus avancé que toi dans la réalisation de ma pièce. Regarde mon post ça pourra peut être te donner des idées.

Beau projet. 

Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 18 mars 2023 à 21h09
Dans l'idéal, et j'ai accepté de bouger ma fishroom et de la divisé par deux pour avoir une arrivé d'eau et une évacuation a proximité ! Quand c'est tout neuf, tu fais les voyages aux seaux, mais ça devient vite une corvée !
Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 18 mars 2023 à 22h45
LRobles KCF
a écrit le 18 mars 2023 à 11h19
Bonjour
Quelles sont les dimensions de la pièce ?
la pièce fait 4 m par 2m
Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 18 mars 2023 à 22h47
christo35 KCF
a écrit le 18 mars 2023 à 20h40
As-tu pensé à faire arriver un tuyau de vidange dans ta pièce? ou un syphon de sol? C'est bien pratique mais pas toujours facile à mettre en place.
Pense aussi à mettre un nombre de prises de courant suffisant.
Je suis dans le même cas que toi. Je réalise ma fishroom aussi en ce moment. Je suis un peu plus avancé que toi dans la réalisation de ma pièce. Regarde mon post ça pourra peut être te donner des idées.
Beau projet. 

Je le suis attentivement^^

j'ai pas possibilité de faire lévacuation mais je vais faire un systeme de vidange directement sur un fut roulettes que je pourrais récuperer pour plantes etc^^

Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 18 mars 2023 à 22h49
KevinAqua KCF
a écrit le 18 mars 2023 à 21h09
Dans l'idéal, et j'ai accepté de bouger ma fishroom et de la divisé par deux pour avoir une arrivé d'eau et une évacuation a proximité ! Quand c'est tout neuf, tu fais les voyages aux seaux, mais ça devient vite une corvée !
Pour l'arrivé je pensais à un osmoseur mais d'une connaissance une eau de source à ph de 5.5 sort non loin de chez moi cela me permettra de bien coupler à celle du robinet donc une arrivé me serait peu utile le plus embetant sera de rempoter un fut de 200 Litres que je compte mettre pour alimenté en eau.
Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C KCF
Le 19 mars 2023 à 06h29
pinkwater08 KCF
a écrit le 18 mars 2023 à 22h47
Je le suis attentivement^^
j'ai pas possibilité de faire lévacuation mais je vais faire un systeme de vidange directement sur un fut roulettes que je pourrais récuperer pour plantes etc^^
Bonjour. Attention à  ta vidange. Si elle est directe dans le gros bidon il peut y avoir aussi des "vidanges" d'alevins sans que tu puisses savoir de quel bac ils viennent.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 mars 2023 à 06h44

Chez moi les étagères mesurent 60 cm de largeur, ce qui me permet d'habiller le fond les côtés et la base de plaques de polystyrène de 2 cm d'épaisseur. J'ai vu que tu ne t'étais pas réservé  cette marge. Il est vrai que mes poissons sont dans le garage et qu'il n'est pas chauffé.

Tu parles d'une source à Ph 5,5.  Elle n'est pas obligatoirement douce, Il vaut mieux contrôler sa conductivité. 


Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 19 mars 2023 à 19h39
Jean-Pierre C KCF
a écrit le 19 mars 2023 à 06h29
Bonjour. Attention à  ta vidange. Si elle est directe dans le gros bidon il peut y avoir aussi des "vidanges" d'alevins sans que tu puisses savoir de quel bac ils viennent.

Bonsoir 

lors des vidanges ce sera fait avec un tamis a aspiration de type collant "un systeme que j'utilise déja^^"

Merci de l'info car il est vrai que souvent à l'aspi il y as ce souci d'alevins se retrouvant dans les vidanges.

Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 19 mars 2023 à 21h00
LRobles KCF
a écrit le 19 mars 2023 à 06h44
Chez moi les étagères mesurent 60 cm de largeur, ce qui me permet d'habiller le fond les côtés et la base de plaques de polystyrène de 2 cm d'épaisseur. J'ai vu que tu ne t'étais pas réservé  cette marge. Il est vrai que mes poissons sont dans le garage et qu'il n'est pas chauffé.
Tu parles d'une source à Ph 5,5.  Elle n'est pas obligatoirement douce, Il vaut mieux contrôler sa conductivité. 
J'ai pas encore utilisé cette eau j'en ai eu l'information cette semaine , j'irai bientot pour prendre un echantillon et mesurée^^
Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 20 mars 2023 à 17h41
pinkwater08 KCF
a écrit le 19 mars 2023 à 19h39
Bonsoir 
lors des vidanges ce sera fait avec un tamis a aspiration de type collant "un systeme que j'utilise déja^^"
Merci de l'info car il est vrai que souvent à l'aspi il y as ce souci d'alevins se retrouvant dans les vidanges.
Pourrais-tu mettre un lien de ton tamis à aspiration je ne vois pas bien ce que c'est.
Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 20 mars 2023 à 21h28
christo35 KCF
a écrit le 20 mars 2023 à 17h41
Pourrais-tu mettre un lien de ton tamis à aspiration je ne vois pas bien ce que c'est.
alors en fait en bout de mon tuyau jai fait tenir avec des elastiques un morceau de collant pour pas aspiré les petits alevins^^ avant j'avais aussi fixer le tamis d'une ancienne epuisette decouper par exemple.
Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 20 mars 2023 à 21h46
Ok merci. Je viens de relire ton message je n'avais pas bien lu "type collant". Moi aussi j'ai utilisé ce type d'aspiration. Au bout du tuyau je mettais également un morceau de mousse.
Guillaume Marceau
pinkwater08 KCF
Le 22 mars 2023 à 22h16
LRobles KCF
a écrit le 19 mars 2023 à 06h44
Chez moi les étagères mesurent 60 cm de largeur, ce qui me permet d'habiller le fond les côtés et la base de plaques de polystyrène de 2 cm d'épaisseur. J'ai vu que tu ne t'étais pas réservé  cette marge. Il est vrai que mes poissons sont dans le garage et qu'il n'est pas chauffé.
Tu parles d'une source à Ph 5,5.  Elle n'est pas obligatoirement douce, Il vaut mieux contrôler sa conductivité. 

Bonsoir,


Je me permet de repondre suite à la conductivité de la source dont je parlais je suis allé la mesuré ce jour en deux point d'accèe différent j'en ai une à 11 l'autre 0.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher