12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

RECHERCHE KILLIES VAL D'OISE/ NORD PARIS.

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Yohan Caniou
Yohan C.
Le 18 décembre 2022 à 22h10

Bonjour,

Je me permets de faire cette demande car je suis actuellement à la recherche de killies, début janvier, pour débuter cette belle aventure.

Si possible un trio ou couple selon l'espèce. 

Ils intégreraient un 50L low tech en eau depuis plus 6 mois, avec une conductivité de 93.

Je préfère me tourner vers les éleveurs pour connaître la souche, avoir de vrai renseignements, plutôt qu'une animalerie... on sait tous pourquoi.

Ma recherche se porte plus vers Fundulopanchax gardneri, negerianus ou vers des variétés d'Aphyosemion selon les disponibilités.

Je suis prêt à venir chercher sur place dans le 95 ou proche, ainsi que dans le Nord de Paris.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement

Edit : Mon bac fait 72L brut*

Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 19 décembre 2022 à 10h30

ÎLE DE FRANCE

La section Ile de France du Killi Club de France change de lieu de réunion. Désormais, c'est le club d'Ivry-sur-Seine AAAI (Association Aquariophile Amateur d'Ivry) situé au 40 Rue Jean-Jacques Rousseau qui nous accueille.

L' entrée est libre, sans aucune contrainte d’adhésion au KCF, ni au Club d'Ivry-sur-Seine. Ces réunions sont destinées à tous les aquariophiles qui désirent s'informer sur la maintenance des killis. Contrairement au Club Longchamp de Suresnes, seule une participation de 1 € sera demandée pour chaque réunion pour contribuer aux frais de gestion du club d'Ivry-sur-Seine qui ne bénéficie d'aucune subvention.

L'ambiance y est sympathique et conviviale. Le café est offert.

Comment venir nous rendre visite ?

- en voiture : possibilité de stationnement sur le parking du centre commercial Carrefour d'Ivry-sur-Seine situé non loin du club AAAI,

- par les transports en commun (en marchant un peu) via le métro M7 arrêt Mairie d'Ivry ou le RER C Ivry-sur-Seine direction : Pontoise • Versailles Chateau-Rive Gauche • Saint Quentin en Yvelines / Saint Martin d'Etampes • Dourdan la Forêt • Massy Palaiseau • Versailles Chantiers.

Au cours de la réunion de rentrée du samedi 3 septembre ont été définies les 2 prochaines dates :

- le samedi 19 novembre à partir de 14 h 30

- le samedi 7 janvier 2023 à partir de 14 h 30

En espérant vous voir nombreux...

Bruno Dolé KCF 87084

06 44 03 57 75

Yohan Caniou
Yohan C.
Le 19 décembre 2022 à 12h28

Bonjour,

Merci beaucoup Bruno pour votre réponse très complète et intéressante sur les réunions KCF d'Île de france :)

Malheureusement je ne pourrais pas y participer à la date indiquée en Janvier.

Et puis étant dans le nord de l'ile de France c'est "compliqué" d'atteindre le sud de celle-ci, c'est pour cette raison que je focus mes recherches sur les zones limitrophes à ma localisation.

Bonne journée à toutes et tous !

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher