29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Eau osmosée gratuite

Le coin des débutants
Emmanuelle Morin
Emmanuelle M.
Le 14 novembre 2022 à 10h08

Bonjour,

Si comme moi vous débutez, ne faites pas la même erreur en achetant de l'eau en bouteille. Jardiland met de l'eau osmosée gratuitement à disposition à raison de 40 L par jour pour les détenteurs de carte (gratuite) ou si vous achetez quelque chose chez eux en même temps.

J'espère que cette info vous sera utile!

Cordialement,

Emmanuelle

Nathalie Pradel
Nathalie P. [jnlr]
Le 14 novembre 2022 à 22h00
Merci pour l’info !
Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 15 novembre 2022 à 07h35

Pensez juste à vérifier la conductivité. Je me suis déjà fait avoir quelques fois, les employés de jardiland avaient mal remis la cartouche.

Ici à Dijon, l'eau osmosée de ce magasin est à 14 microsiemens de conductivité en general alors qu'on a une eau très calcaire dans le coin.

Sébastien 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 15 novembre 2022 à 10h11
En règle générale du moment qu'on se fournit en eau osmosée il faut tester la conductivité chaque fois. Pour ma part j'ai souvent connus quelques déboires. C'est en général du au manque de professionalisme des vendeurs qui ne testent pas leur eau. Même quand on utilise son propre osmoseur il faut tester régulièrement. 
Emmanuelle Morin
Emmanuelle M.
Le 15 novembre 2022 à 15h21

Zut, on peut vraiment pas leur faire confiance alors aux animalerie....

J'irai vérifier siJaïa propose la même offre, peut-être que le vendeur sera compétent puisqu'il s'agirait un ancien membre du KCF ;-), je vous ferai un retour.

Bonne journée à tous

Louis Robles
LRobles KCF
Le 15 novembre 2022 à 16h09
Dans notre ville Jaia fait payer son eau 15 centimes du litre de mémoire. Le responsable du rayon qui effectivement a adhéré il y a longtemps au KCF est plus stricts sur son eau qui en général est de bonne qualité.  Ils vendent des conductimètres  certes un peu plus cher que ceux qui" on peut trouver sur internet mais quand même très abordables
David Biney
David B. [DavB28]
Le 15 novembre 2022 à 17h00
De mon coté, la jardinerie la plus proche offre son eau osmosée. mais elle affiche entre 20 et 40 µs..... d'ou le contrôle systématique de la conductivité. (je compense pour arriver a 200 µs pour mes crevettes) - Pour les Killies, je mixe avec l'eau de pluie si possible.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147595 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher