13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Kryptolebias marmoratus "Dangriga, Beelize" labelled "M" oeufs reçus le 07 novembre 2022


Bavardages
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 07 novembre 2022 à 15h55

voilà, les oeufs sont donc arrivés ce lundi 07 novembre 2022, 

J'ai donc mise les quelques œufs (une bonne vingtaine à différents stades) en eau et je n'ai pas encore vu d'éclosion contrairement aux Kryptolebias bonairensis qui eux ont accélérer la choses  bande de gredins .......


oeufs, juste un peu il a dit le monsieur ... mdrr


le sasc B c'est les oeufs de K. bonairensis, livre dans l'eau, les oeufs des K marmoratus ...........

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 11 novembre 2022 à 21h47

pour eux, pas encore d'alevin(s) visible mais à voir les œufs ça ne devrait pas tarder ....

je trouve ça presque étrange  mais je les découvre donc ......

ils sont en eau à 18G/L de sel avec une T° de 24°cet j'ai déjà mise des naupplies d'artémias au cas .....

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 23 novembre 2022 à 16h29

ce mercredi 23 novembre 2022, j" suis très heureuse car j'ai enfin une éclosion, un beau petit alevin de 0,6 cm, gris.

il me reste donc à attende de voir si je vais en avoir d'autres.

les mesures de l'eau sont: 3607 ppm- 7214 microsiemens pour 22,4°C

suite au prochain épisode ......

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 02 décembre 2022 à 16h40

à J +9 , mon alevon Kryptolebias Marmoratus "Dangriga, Belize"  mesure 0,6cm.....


tout petit gabarit mais qui est beau mais j'ai un doute car il ne bouge pas beaucoup, beaucoup moins que les autres jours .... affaire à suivre....




 
Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 08 décembre 2022 à 13h27

plus rien ne bouge ou n'éclot donc je laisse ce bac tourner mais je le considère mort ...... je vais certainement changer l'eau  et faire tourner à vide en attendant 2023 , quand je recevrais de nouveau des oeufs ou des juvéniles .... 

je suis triste mais bon, les oeufs étaient avancés en arrivant et très nombreux, le transport n'a pas du plaire .....

bref suite au prochain épisode, mais je restes à surveiller tous les jours car il m'a écrit que les éclosions pouvaient aller jusqu'à 5 ou 6 semaines mais là je n'y crois plus ......

Frederique Leon
Frederique L KCF
Le 12 mars 2023 à 10h49

bonjour ......

bon ce matin très grand étonnement ....

le bac qui avait servi à mettre les œufs  et pour lequel je n'ai eut aucun résultat a été reconverti en bac hôpital .... (il y a un pensionnaire, le K sp aff heyei qui était rampant  donc il y a un niveau d'eau bas ....

bref, ce matin je donne à manger au pensionnaire et au moment de repartir .... wowowowowow, 1 alevin  posé à coté de la ouate  qui enfermer le filtre (pour brassage) !!!!!!!!!

j'ai voulu l’attraper mais il est parti et ne voulant pas le blesser .....

donc mon pensionnaire qui apprend à nager va changer de bac ....

mais combien de temps un œuf de Kryptolebias Marmoratus "dangriga" est viable ?  nan parce que je les avait eut en décembre 2022 ....

je vais le laisser dans le bac et voir si en grandissant il aura la tâche noire à coté de la tete mais n’empêche que matinée très étonnant  pour moi ... (entre le pondoir/éclosoir sur polystyrène du 112L et ça).....



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher