29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Avis sur les étagères ractem

Bricolage, installations, trucs et astuces
Emmanuel Durieux
Manu KCF
Le 06 novembre 2022 à 14h28

Bonjour à tous,

En cours de déménagement, je cherche la meilleure solution pour aménager ma fishroom de 2,20 sur 1,60.

J'ai donc trouvé une étagère ractem aux dimensions appropriées.

Est ce que certains ou certaines d'entre vous en possèdent?quel retour vous pouvez en faire?

Merci à tous et toutes.

Manu

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 06 novembre 2022 à 14h57
Manu KCF
a écrit le 06 novembre 2022 à 14h28
Bonjour à tous,
En cours de déménagement, je cherche la meilleure solution pour aménager ma fishroom de 2,20 sur 1,60.
J'ai donc trouvé une étagère ractem aux dimensions appropriées.
Est ce que certains ou certaines d'entre vous en possèdent?quel retour vous pouvez en faire?
Merci à tous et toutes.
Manu

Bonjour.J'ai 2 étagères Ractem  (120x40 et 150x50) et j'en suis content.

Mais attention à 2 points:

1/ le plateau mesure 1 cm de moins que la profondeur théorique

2/ la longueur utile est diminuée de 6 cm du fait de la largeur du montant

Petits conseils:

- il faut acheter le maillet et être 2 pour le montage

- Couper les angles morts des plateaux notamment ceux à l'arrière pour le passage de câbles et/ou tuyaux d'air à l'intérieur des montants de l'étagère.

Emmanuel Durieux
Manu KCF
Le 06 novembre 2022 à 15h00

Bonjour Jean Pierre.

Merci pour cette réponse rapide.

Comment compenses tu la différence des 1 cm? Tu as pris des étagères plus profondes?

Pas eu besoin de renforcer les planches?

Merci beaucoup.

Manu

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 06 novembre 2022 à 15h45
Manu KCF
a écrit le 06 novembre 2022 à 15h00
Bonjour Jean Pierre.
Merci pour cette réponse rapide.
Comment compenses tu la différence des 1 cm? Tu as pris des étagères plus profondes?
Pas eu besoin de renforcer les planches?
Merci beaucoup.
Manu

Je n'ai sur ces étagères que des bacs sur mesures. Leur profondeur tient compte de ce cm en moins.

Je n'ai pas renforcé les plateaux car les bacs étant de la même profondeur que le bois ils reposent parfaitement sur la traverse métallique.

Emmanuel Durieux
Manu KCF
Le 06 novembre 2022 à 21h05

D'accord,

A priori on peut facilement changer la hauteur des plateaux.

C'est ce qui motive mon choix par rapport aux étagères premier prix que je possède déjà mais qui sont très limitées quant au changement de hauteur des plateaux.

Merci pour les précisions!

Manu

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C. KCF
Le 06 novembre 2022 à 21h17
Manu KCF
a écrit le 06 novembre 2022 à 21h05
D'accord,
A priori on peut facilement changer la hauteur des plateaux.
C'est ce qui motive mon choix par rapport aux étagères premier prix que je possède déjà mais qui sont très limitées quant au changement de hauteur des plateaux.
Merci pour les précisions!
Manu

Effectivement on peut facilement mettre des plateaux plus épais mais attention au surcoût engendré surtout si l'on opte pour de l'hydrofuge.

Les plateaux de 19 mm livrés ave l'étagère s'ils sont bien protégés par une mousse font très bien l'affaire.

Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 06 novembre 2022 à 21h20

Bonjour. 

J'ai le modèle "Rayonnage Picking" 185×40. J'en suis très content également. C'est une étagère très robuste. 

Je suis d'accord avec Jean-Pierre. Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas satisfait. L'emballage est très mal réalisé. Il n'y a aucune protection pour le transport. Juste un film plastique tout autour. Résultat: plusieurs montants rayés à l'arrivée et un peu pliés mais rien de grave. J'ai réussi à mettre les parties abîmées côté mur pour éviter que ça se voit.

Pour les plateaux j'ai pris du mélaminé. Mais comme les côtés ne sont pas recouverts j'ai mis du scotch renforcé. Au cas où il y a un peu d'eau à couler cela évite que le bois gonfle.

Emmanuel Durieux
Manu KCF
Le 08 novembre 2022 à 21h11

Merci à vous pour ces compléments bien utiles.

Manu

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147600 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher