27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aphyo australe


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Xavier Morlighem
Xavier Morlighem
Le 12 octobre 2022 à 09h53

Bonjour,  est il possible de mélanger un trio d'aphyo australe gold et un autre d'Australe chocolat dans un bac de 40L sans que ça se batte?

Merci pour vos retour.

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 12 octobre 2022 à 10h08

Coucou 

Je pense que oui parce que les aphyosemions australes sont plutôt cool mais en général il vaut mieux 3 males que 2 pour éviter une sur-domination de l'1 des 2 sur l'autre (3 trios dans 40 litres, ça devrait passer).

Par contre, j'ai peur qu'ils s'hybrident et que tu te retrouves avec avec des bébés "métis" :). Ce sont 2 souches différentes.

Ce n'est que mon très humble avis. Attends d'en avoir d'autres qui seront bien plus éclairés.

Sébastien

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 12 octobre 2022 à 11h04
Xavier Morlighem
a écrit le 12 octobre 2022 à 09h53
Bonjour,  est il possible de mélanger un trio d'aphyo australe gold et un autre d'Australe chocolat dans un bac de 40L sans que ça se batte?
Merci pour vos retour.

Bonjour , 

Cette c'est la même espèce mais deux formes différentes donc à ne pas mélanger au risque de foutre en l'air la souche . Donc il te faudra un bac pour chaque trio . 

Personnellement je trouve que le trio n'a aucun intérêt avec cette espèce , c'est même contre productif en terme de repro . Et dans le pire des cas une des deux femelle risque même de ce faire complètement rejeter voir même taper dessus par les deux autres.

Xavier Morlighem
Xavier Morlighem
Le 12 octobre 2022 à 13h43
Le truc, c'est que le mal est toujours derrière la femelle,  j'ai peu qu'elle s'épuise à force et qu'elle en meurt 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 octobre 2022 à 17h37
Il fut un temps où les australes dorés étaient peu prolifiques chez beaucoup d'éleveurs et on revivifiait la souche a ec des femelles australes "normales" et en sélectionnant la descendance.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher