27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Identification Killi


Le coin des débutants
Rémy W
Rémy W
Le 03 mars 2022 à 14h01

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai récupéré un aquarium et un killi mâle chez un particulier. 

Ne souhaitant pas le laisser seul, je souhaite identifier son espèce afin de lui trouver quelques partenaires.


La personne m'a indiquer que le poisson était né chez lui et qu'il serait un Aphyosemion Striatum. Après plusieurs recherche, j'en doute... Il n'est pas rayé.


Pourriez-vous m'aider à identifier ce poisson ? 


Merci


 KilliKilli

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 03 mars 2022 à 14h52
Rémy W
a écrit le 03 mars 2022 à 14h01
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai récupéré un aquarium et un killi mâle chez un particulier. 
Ne souhaitant pas le laisser seul, je souhaite identifier son espèce afin de lui trouver quelques partenaires.
La personne m'a indiquer que le poisson était né chez lui et qu'il serait un Aphyosemion Striatum. Après plusieurs recherche, j'en doute... Il n'est pas rayé.
Pourriez-vous m'aider à identifier ce poisson ? 
Merci
 

Bonjour , en effet ce n'est pas un Aphyosemion striatum. Pour moi c'est un fundulopanchax nigérianus.

Maxime

Rémy W
Rémy W
Le 03 mars 2022 à 15h10

Merci,

Quelles sont les bonnes conditions pour le mettre avec une (ou deux) femelle(s)? Des conseils pour qu'il soit bien ? 

C'est mon premier bac avec des Killis

Maxime Bekavac
Maxime Bekavac [AphyoMax]
Le 03 mars 2022 à 16h03
Rémy W
a écrit le 03 mars 2022 à 15h10
Merci,
Quelles sont les bonnes conditions pour le mettre avec une (ou deux) femelle(s)? Des conseils pour qu'il soit bien ? 
C'est mon premier bac avec des Killis
Une eau très douce (- de 200us) légèrement acide , beaucoup de plantes , un éclairage faible . Je te conseil de partir sur un couple . 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 03 mars 2022 à 16h09
Bonjour

Pour le bien-être du poisson vous pouvez lui associer une ou deux femelles mais il ne faudra pas diffuser l'éventuelle progéniture car il y a plusieurs populations de cette espèce qui au demeurant est très tolérante sur les paramètres de l'eau. Il y a une fiche dans le menu "les killis"

Rémy W
Rémy W
Le 03 mars 2022 à 16h21
Merci 
Rémy W
Rémy W
Le 16 mars 2022 à 11h47

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un éleveur ayant une femelle fundulopanchax nigerianus. Je me trouve en Meurthe-et-Moselle. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher