13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Femelle fundulo gardneri nage verticale


Le coin des débutants
Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 12 février 2022 à 18h49

Bonjour a tous,

Ma femelle nage depuis 3 jours à la verticale, on dirait que la nageoire arrière ne fonctionne pas. Sa couleur est plus foncée. Elle mange bien, le mâle viens au dessus pour l aider à se maintenir au fond horizontalement. J ai 5 bébés de différentes tailles. 

Cette femelle est t elle malade ? 

En vous remerciant pour vos réponses

Louis Robles
LRobles KCF
Le 12 février 2022 à 19h57

La nage en position verticale n'est pas normale. C'est probablement un problème de vessie natatoire. En général les poissons qui ont ce symptome sont aussi rampants. Je ne connais pas de remède.En ce qui concerne le mâle je ne pense pas qu'il l'aide mais plutôt qu'il cherche à se reproduire.


Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 14 février 2022 à 09h24

Coucou !! Fais une recherche sur le forum sur comment guerir un pb de vessie natatoire. Un des membres explique comment il a guéri un killi (je ne sais plus quelle espece) en le sortant de l'eau pour le masser (10 secondes de massage tous les 2 jours pendant 2 semaines ou qqc comme ca). Il explique plus en détails dans son poste. 

Il faudrait juste être vraiment sur que ça vient de la vessie natatoire mais ce post pourra peut-être t'aider.

Ciao !!!!

Sébastien 

Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 14 février 2022 à 09h26
Sébastien Maitre
a écrit le 14 février 2022 à 09h24
Coucou !! Fais une recherche sur le forum sur comment guerir un pb de vessie natatoire. Un des membres explique comment il a guéri un killi (je ne sais plus quelle espece) en le sortant de l'eau pour le masser (10 secondes de massage tous les 2 jours pendant 2 semaines ou qqc comme ca). Il explique plus en détails dans son poste. 
Il faudrait juste être vraiment sur que ça vient de la vessie natatoire mais ce post pourra peut-être t'aider.
Ciao !!!!
Sébastien 
Merci à vous pour vos réponses
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 14 février 2022 à 09h35

Y'a vraiment pas de quoi ;). J'espère qu'elle se remettra vite.

Jean Pierre Buffier
Jean Pierre B KCF
Le 19 février 2022 à 16h41
je pense pas que ca puisse aider mais j ai un ami qui avais un poisson rouge qui vivais a l envers ,la première fois que je l ai vu ,je lui en ai parler il ma répondu en rigolant ,ca fais 6 mois que je l ai, il se remet a l endroit que pour  manger le reste du temps il nage sur le dos ,il la garder des années, ca devais être une malformation congénitale 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 février 2022 à 17h59

Le massage de la vessie avait aidé à la dégonfler (de mémoire).

Si le problème vient de la vessie c'est le cas contraire qu'il faut envisager.J'ai déjà eu des poissons devenus rampants à l'age adulte. Je n'ai jamais pu les récupérer. 

Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 19 février 2022 à 19h24
Jean Pierre B KCF
a écrit le 19 février 2022 à 16h41
je pense pas que ca puisse aider mais j ai un ami qui avais un poisson rouge qui vivais a l envers ,la première fois que je l ai vu ,je lui en ai parler il ma répondu en rigolant ,ca fais 6 mois que je l ai, il se remet a l endroit que pour  manger le reste du temps il nage sur le dos ,il la garder des années, ca devais être une malformation congénitale 
Incroyable !
Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 19 février 2022 à 19h26
LRobles KCF
a écrit le 19 février 2022 à 17h59
Le massage de la vessie avait aidé à la dégonfler (de mémoire).
Si le problème vient de la vessie c'est le cas contraire qu'il faut envisager.J'ai déjà eu des poissons devenus rampants à l'age adulte. Je n'ai jamais pu les récupérer. 

Bonjour, 

Qu est ce que vous appelez "rampants' ?

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 février 2022 à 20h38
Ce qu'on appelle "rampant" chez les killies sont des spécimens qui, en raison d'un problème de vessie natatoire, sont incapables de se maintenir en équilibre dans l'eau. Dé qu'ils arrête de nager ils retombent sur le fond.
Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 19 février 2022 à 22h41
geopanchax KCF
a écrit le 19 février 2022 à 20h38
Ce qu'on appelle "rampant" chez les killies sont des spécimens qui, en raison d'un problème de vessie natatoire, sont incapables de se maintenir en équilibre dans l'eau. Dé qu'ils arrête de nager ils retombent sur le fond.

Merci ?. 

La femelle est un peu moins a la verticale, elle mange bien. 

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 20 février 2022 à 07h58
Super nouvelle !!!!! :-)
Adelina M.
Adelina M. [Adele 95150]
Le 02 mars 2022 à 18h55
Sébastien Maitre
a écrit le 20 février 2022 à 07h58
Super nouvelle !!!!! :-)
Ça y est c est bon, elle nage de nouveau très bien ?
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 02 mars 2022 à 19h53
Cool :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher