27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mes aphyo australes


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 03 novembre 2021 à 15h51

Re-Bonjour à tous !!!

J'ai oublié dans mon poste précèdent de vous poser une question. Est-Il possible qu'un couple de killis se lassent l'un de l'autre ? Je ne vois plus de frai de la part de mes australes. Peut-être que je ne les vois pas mais ça me paraît tout de même bizarre car même lorsqu'ils paradent la femelle finit par "foutre le camp"

Avez-vous une piste ? Eau trop chaude ou autre ? Le ph est autour de 6,5 et j'ai constaté que la conductivité est remontée à 180 et qq microS sans que les no2 et no3 n'aient augmentés. Je change 4 litres d'eau par semaine avec 0,5 litre d'eau du robinet et 3,5 litres d'eau osmosée.

Encore merci pour votre aide.

Sébastien 

Nicolas Ehmer
Nicolas E KCF
Membre du C.A.
Le 03 novembre 2021 à 18h30
Sébastien Maitre
a écrit le 03 novembre 2021 à 15h51
Re-Bonjour à tous !!!
J'ai oublié dans mon poste précèdent de vous poser une question. Est-Il possible qu'un couple de killis se lassent l'un de l'autre ? Je ne vois plus de frai de la part de mes australes. Peut-être que je ne les vois pas mais ça me paraît tout de même bizarre car même lorsqu'ils paradent la femelle finit par "foutre le camp"
Avez-vous une piste ? Eau trop chaude ou autre ? Le ph est autour de 6,5 et j'ai constaté que la conductivité est remontée à 180 et qq microS sans que les no2 et no3 n'aient augmentés. Je change 4 litres d'eau par semaine avec 0,5 litre d'eau du robinet et 3,5 litres d'eau osmosée.
Encore merci pour votre aide.
Sébastien 

Salut,

Avec Aphyosemion australe c'est tout ou rien la plupart du temps, sinon tu peux baisser ta conductivité un peu petit peu mais je ne serais pas étonné que ça ne change rien, il suffit souvent d'être patient.

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 03 novembre 2021 à 18h37

Hello !!!

Ça marche. Ce qui m'étonne c'est que jusqu'à maintenant ils frayaient assez souvent (même si je n'ai jamais eu de repro réussie). Donc je ne m'affole pas et je vais simplement faire baisser la conductivité et être patient. Maxime, un autre membre, m'avait dit aussi que c'était pas tjs évident avec cette espèce. En tous cas, merci à toi :-), je commençais à avoir peur qu'ils se soient lassés l'un de l'autre.

Bonne soirée ! !

Michaël De Vos
Michaël De Vos [Iconisemion]
Le 03 novembre 2021 à 20h36
Tu peux aussi les séparer 1 semaine ou 2 dans des bacs différents.
Emmanuel Chevalier
Emmanuel Chevalier
Le 03 novembre 2021 à 20h48

A « l’époque » où j’ai eu cette espèce, ils n’étaient pas très chiant…je me rappelle avoir fait des changements d’eau réguliers, et surtout par contre je trouvais les spécimens assez gourmands…

Comment les nourris tu? Abondamment ? Car les miens étaient de vrais aspirateurs à vers de vase…entre changement d’eau et nourriture un poil plus à profusion qu’à l’habitude parfois cela fait la différence …

Sébastien Maitre
Sébastien Maitre
Le 03 novembre 2021 à 20h58

Hello !!!! C''était la même chose pour les miens jusqu'à ces derniers temps. Je les nourrissons avec des vers de vase rouges surgelés et quelques fois des granulés pour betta pour le mâle  (de temps en temps il ne mange que ca). Ils ne veulent rien manger d'autre. Et en quantité ils mangent moins depuis que j'ai commencé les vers de vase. J'essaierai de leur en donner un peu plus. Je change l'eau toutes les semaines et à chaque fois c'est vrai que ça les lançait mais maintenant la femelle finit par fuir le mâle. 

Sinon ils paradent toujours et souvent mais à chaque fois la femelle finit par fuire

Leur chauffage s'est remis en route ces derniers temps  (mon appartement est mal isolé du coup j'ai mis un chauffage avec thermostat à 20 degres pour qu'ils soient à l'abri d'une chute de température). Du coup comme leur bac est ferme leur eau est à 23 degrés. Peut-être que ça compte ?



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher