27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bourse Aquariophile et Terrariophile de Montauban 2021


Bavardages
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 25 octobre 2021 à 14h18

Bonjour à tous,

La section Pyrénées du KCF sera présente à la bourse Aquariophile et Terrariophile de Montauban le 07 novembre 2021.

Tous les membres du club souhaitant nous rejoindre sont les bienvenus.


Les killis que nous prévoyons d’exposer :

-    Aphyosemion australe doré
-    Aphyosemion celiae celiae
-    Aphyosemion striatum
-    Aphyo. Chromaphyosemion alpha
-    Cyprinodon alvarezi
-    Fundulopanchax gresensi
-    Fundulopanchax marmoratus
-    Fundulopanchax nigerianus
-    Fundulopanchax sjoestedti
-    Jordanella floridae
-    Oryzias latipes


Les killis proposés à la vente :

-    A. australe doré
-    A. striatum
-    E. vladykovi
-    O. latipes (Gold, Bicolor, White lame, Miyuki)


Les killis dispos pour échange ou nos recherches :

-    2 femelles Fundulopanchax amieti Edéa-Yaoundé km18 C 89-31 recherchent mâle.
-    1 femelle scriptaphyosemion cauveti barrage de Loire Atlantique GRCH 93-239 recherche mâle.
-    1 mâle Aphyosemion ogoense ogoense Mongouango GHP 80-24 recherche femelle(s).
-    10 jeunes Aphyosemion campomaanense Nord Nkoelon ABK 07-182 (non-sexables).
-    4 femelles Aphyosemion celiae celiae Teke CXC 21.
-    3 jeunes couples Aphyosemion striatum lec 93/29.
-    2 femelles Fundulopanchax gresensi Takwai 2003.
-    10 femelles Pseudepiplatys annulatus Fandié GRCH 93-241.
-    6 femelles Aphyosemion pyrophore Mombagala FCCO 13-12.


Et aussi :

-    Pelvicachromis pulcher
-    2 males Gourami miel forme sauvage
-    Jeunes Tateurndina ocellicauda
-    Macropodes opercularis bleu
-    Diverses plantes, escargots.
-    Nourritures vivantes
-    Matériel


N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé, pour un besoin, pour échanger ou tout simplement participer.

A bientôt.


Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 25 octobre 2021 à 14h22
Super !
Denis Male
simbouch KCF
Le 25 octobre 2021 à 15h41

Bonjour 

Je recherche pour la bourse de montauban :

Aphyosemion elberti ( batibo ADL 13-22 de préférence.)

Aphyosemion kunzi 

Fp sjoestedti funge ou warri.

Voilà

Denis

Mickael Penaud
Mickael Penaud [FISHFARMER]
Le 25 octobre 2021 à 15h42

Je devrais être présent également.

Ce sont des O. latipes forme naturel ?

Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 25 octobre 2021 à 15h48

Je recherche des Aphyosemion elberti Mombal Bale JVC 17-06


Aphyosemion kunzi

Aphyosemion Punctatum

Aphyosemion Dargei

1 ou 2 femelles Aphyosemion ogoense ogoense Mongouango GHP 80-24

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 25 octobre 2021 à 17h00

Bonjour Christophe

Bravo pour cette liste impressionnante.

Une petite remarque pour Cyprinodon alvarezi. C'est un peu dommage de les proposer à une bourse dans la mesure où c'est une espèce disparue dans la nature et nous pourrions au KCF faire un effort particulier pour maintenir cette espèce. Si j'en crois les listes de maintenance, peu de personnes la maintiennent. Peut être faire passer une annonce au sein du club pour voir si quelques uns pourraient être intéressés ? Maintenant ils sont peut être très prolifiques et surabondants dans vos bacs ce qui serait une bonne nouvelle.

Autre suggestion, lors de la bourse, il pourrait y avoir à côté de leur aquarium une affiche donnant quelques renseignements sur l'espèce et indiquant qu'elle a disparue dans la nature... et au passage qu'au KCF nous allons essayer de la maintenir sur le long terme. Un peu le genre d'affiche que Frédéric Franchet avait fait pour l'aquarium de Cyprinidon longidorsalis lors du congrès (voir les photos du congrès). ça donnera surement l'occasion de discussions intéressantes avec le public.

En tout cas félicitation à l'équipe et bonne bourse.

Jean-François


Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 25 octobre 2021 à 17h38
JF34 KCF
a écrit le 25 octobre 2021 à 17h00
Bonjour Christophe
Bravo pour cette liste impressionnante.
Une petite remarque pour Cyprinodon alvarezi. C'est un peu dommage de les proposer à une bourse dans la mesure où c'est une espèce disparue dans la nature et nous pourrions au KCF faire un effort particulier pour maintenir cette espèce. Si j'en crois les listes de maintenance, peu de personnes la maintiennent. Peut être faire passer une annonce au sein du club pour voir si quelques uns pourraient être intéressés ? Maintenant ils sont peut être très prolifiques et surabondants dans vos bacs ce qui serait une bonne nouvelle.
Autre suggestion, lors de la bourse, il pourrait y avoir à côté de leur aquarium une affiche donnant quelques renseignements sur l'espèce et indiquant qu'elle a disparue dans la nature... et au passage qu'au KCF nous allons essayer de la maintenir sur le long terme. Un peu le genre d'affiche que Frédéric Franchet avait fait pour l'aquarium de Cyprinidon longidorsalis lors du congrès (voir les photos du congrès). ça donnera surement l'occasion de discussions intéressantes avec le public.
En tout cas félicitation à l'équipe et bonne bourse.
Jean-François
Cc merci jean Francois pour ces remarques et conseils :-) Nous allons en discuter avec la section et mettre en pratique.
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 25 octobre 2021 à 17h48

Bonjour Jean-François,
C'est une erreur de ma part pour C. alvarezi, je corrige le post car c'est effectivement un poisson à diffuser "avec parcimonie".
Toutefois, pour les intéressés : "Simbouch" peut en diffuser au sein du KCF.
Merci.

Pour Mickael : j'ai précisé les formes d'Oryzias latipes.



Laetitia Saulnier
Titi31 KCF
Le 26 octobre 2021 à 17h01

Bonjour,

Pour ma part j'aurai des œufs - Fp. Spoorenbergi, -Fp. Nigerianus innidere, -Chromaphyosemion alpha Nyonié G2C14 à diffuser.

Il se peut qu'entre temps je ramasse d'autres œufs d'autres espèces, je vous tiendrais au courant.


En poissons j'aurai de disponible :

en killies : - Femelles Chromaphyosemion alpha Nyonié G2C14;  - 2 Femelles Fp. Puerzli; - 1 Femelle (jeune) Fp. mirabilis mirabilis Nchemba ADL 13-30; - Mâles Laimosemion aff. Agilae Troeli kamp saramanca river surinam JB 2019

Autres : - 1 mâle Dario Dario; - 4 mâles Dario Nyanmar; - 1 mâle Macropodus opercularis; -1 mâle (très jeune) Macropodus occelatus; -1 mâle betta alien bleu; -1 femelle betta blanche. 

Au plaisir de faire de nouvelles rencontres !

Laetitia Saulnier
Titi31 KCF
Le 26 octobre 2021 à 17h12

Je cherche :

- 1 mâle ou deux Fp. amieti Edéa-Yaoundé km18 C 89-31; j'ai cédé les parents et quelques temps plus tard deux femelles sont nées dans le bac.

- 1 femelle scriptaphyosemion cauveti Barrage de Loire Atlantique GRCH 93-239

je cherche de nouveaux couples de killies pour quelques bacs de vide que j'ai, des killies dans les tons bleu/rouge/rose:

- Aphyosemion joergenscheeli Mbigou GBG 93-21

-Aphyosemion lamberti Aboumi GACOCC 19-42

- Scriptaphyosemion aff. geryi PK15 Route Bel Air GLC


Mickael Penaud
Mickael Penaud [FISHFARMER]
Le 01 novembre 2021 à 11h23

Bonjour 

Suite à l'arrêt d'une partie de mon activité, je peux apporter quelques plantes en pots à 3.5€ ,  crevettes Neocaridina davidii (bloody mary, blue velvet, orange sakura , red cherry, black choco etc... ) De la nourriture à bon prix voir liste plus bas.

- Lobelia cardinalis "Dwarf"

- Echinodorus radicans

- Echinodorus Hadi Red Pearl

- Echinodorus "Midi Fleur"

- Alternanthera cardinalis

- Alternanthera cardinalis variegata

- Clinopodium brownei

- Cryptocoryne nevelli

- Cryptocoryne wendtii Green

- Cryptocoryne walkeri

- Pogostemon stellatus

- Schismatoglottis prietoi

- Micranthemum 'Monte Carlo' 

- Micrantherium umbrosum

- Anubias congensis

- BACOPA "COMPACT"

Nourriture :

 Sera vipan 1 L 10€ , Sera vipan 250 ml 5€

Sera guppy gran 250 ml 4€, Sera bettagran 50 m 1.5€, 

TETRA GOLDFISH GOLD JAPAN 250 ML 4.5€ , SUPER SPIRULINA FORTE GRANULAT 250ml Tropical 10€

TANGANYIKA CHIPS 250 ML 5€ , RED MICO COLOUR STICKS 250ML 5€, CARNIVORE 1L TROPICA 8€, CICHLID GRAN 1000ml 15€, AXOLOTL STICK 250ML TROPICAL 4€ etc...



Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2021 à 20h43
Bourse Section Pyrenees Kcf
Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2021 à 20h45

Une journée Super avec une equipe de choc ! Le stand n'a pas désempli et y avait foule ;-)

Nous avons eu la visite de Jeff,  Sylvain,  Mickael, Jerome et Damien. Merci a eux d'avoir fait le déplacement.

Nous avons pu nous retrouver entre passionnés et ca, ca n'a pas de prix ! Merci a tous.

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 07 novembre 2021 à 21h13

félicitations


Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2021 à 21h15
JF34 KCF
a écrit le 07 novembre 2021 à 21h13
félicitations
Merciii nous nous sommes régalés
Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 07 novembre 2021 à 21h23

Quel plaisir de retrouver enfin les passionnés de la région, de rencontrer ou retrouver des membres de régions voisines ; merci à eux d'avoir fait le déplacement et d'avoir amené de superbes poissons.
Un grand merci à Julie et Laetitia pour leur première organisation avec les aides toujours précieuses de Denis et Pierre : une belle réussite !
A très bientôt.

Christian Lebec
Christian 84 KCF
Secrétaire
Le 07 novembre 2021 à 21h41
Très beau stand. Bravo !
Jean-François Roux
jeff KCF
Le 07 novembre 2021 à 21h48

bonsoir ,

enfin une bourse et des retrouvailles avec des amis ,de tous club et de tous lieu ,que du bonheur de retrouve la section avec de la jeunesse mais ils manquent des anciens comme julien bazin 

Julie tu as oublie Damien Hubaut qui vas nous revenir je l'espere l'an prochain 

super et a bientôt

 
Julie Brisset
Chroma KCF
Membre du C.A.
Le 07 novembre 2021 à 21h51
jeff KCF
a écrit le 07 novembre 2021 à 21h48
bonsoir ,
enfin une bourse et des retrouvailles avec des amis ,de tous club et de tous lieu ,que du bonheur de retrouve la section avec de la jeunesse mais ils manquent des anciens comme julien bazin 
Julie tu as oublie Damien Hubaut qui vas nous revenir je l'espere l'an prochain 
super et a bientôt
 
Jeff je rectifie.. Il va vraiment finir par croire que je lui en veux alors que pas du tout je rectifie mon post et je m'en excuse je suis fatiguée...
Mickael Penaud
Mickael Penaud [FISHFARMER]
Le 07 novembre 2021 à 21h56
Super journée, de belles rencontres même si je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde ???


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher