27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Réadhésion au KCF


Bavardages
Loic Le Rezollier
Loic Le Rezollier
Le 26 août 2021 à 18h00

Bonjour à tous

j'arrive à la date anniversaire de mon adhésion au KCF ... est ce normal de recevoir autant d'invitation à reprendre une adhésion ? j'ai même un message sur cette page qui me dit "Attention, votre adhésion se termine mardi 07 septembre 2021. Vous pouvez renouveler votre adhésion en cliquant ici." avec un point d'exclamation qui clignote, au cas où je ne le verrai pas ...

J'avoue que face à l'image véhiculée par le KCF me laisse perplexe . J'avoue avoir du mal à comprendre l'organigramme avec le KCF Nord , la section EST etc etc .... le KCF serait donc une fédération de section indépendante .... j'en perd mon latin ... 

J attends donc de voir l'évolution et les décisions prises après l'AGE, avant de reprendre éventuellement une cotisation ...  

En toute amitié

Loïc

Ancien utilisateur
Le 26 août 2021 à 18h17

Bonsoir Loic,

j'ai également le bandeau clignotant et des emails car mon adhésion se termine le 10 septembre ;-), je suis trouve également que c'est un peu intrusif, voire agaçant et donc peut être contre-productif.

le kcf n'est pas une fédération, les sections régionales sont très informelles et ne disposent pas (je pense) de moyens. afin de rencontrer d'autres amateurs, les membres ont pris l'habitude d'organiser des réunions locales, généralement chez les l'un d'entre nous. l'objectif est d'échanger (matériel, poissons, idées, astuces), de découvrir ... et de passer un bon moment. cela peu ressembler à un grand bazard, mais c'est plutot une auberge espagnole.

Est ce que d'avoir la possibilité de voter à distance aurait eut un impact sur ta démarche ?

amicalement,

Sylvain

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C KCF
Le 26 août 2021 à 19h35

Bonjour,

A la lecture de cet échange je découvre que l'adhésion semble fonctionner de date à date.

Ce ne serait-il pas plus simple de fonctionner à l'année civile?

J'y vois 2 avantages:

1°/ pour la tenue de la comptabilité les adhésions seraient toutes comptabilisées sur l'année et non de façon glissante

2°/ pour l'ouverture des droits de vote aux Ag. Les adhérents de l'année N-1 et à jour de l'année N auraient droit de vote.

Amicalement.

Jean-Pierre
Ancien utilisateur
Le 26 août 2021 à 20h01

Bonsoir Jean Pierre,

C'était comme tu l'indiques mais cela a changé il y a quelques années. De façon identique il y avait deux types d'adhésions, avec  ou sans KR.

Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients j'imagine.

Bonne soirée


Hugo Gabay
Hugo Gabay [@hugogabay]
Le 27 août 2021 à 09h04
Jean-Pierre C KCF
a écrit le 26 août 2021 à 19h35
Bonjour,
A la lecture de cet échange je découvre que l'adhésion semble fonctionner de date à date.
Ce ne serait-il pas plus simple de fonctionner à l'année civile?
J'y vois 2 avantages:
1°/ pour la tenue de la comptabilité les adhésions seraient toutes comptabilisées sur l'année et non de façon glissante
2°/ pour l'ouverture des droits de vote aux Ag. Les adhérents de l'année N-1 et à jour de l'année N auraient droit de vote.
Amicalement.
Jean-Pierre

Bonjour,

La question est à creuser...

Étant un nouvel adhérent et ayant découvert le club en août, je ne sais pas si j'aurais payé le prix pour 4 mois d'adhésion... et je ne serais sûrement pas revenu 4 mois plus tard pour m'inscrire à l'année.

je comprends les avantages de gestions administratives et financière que cela peux avoir, mais il ne faut pas décourager les nouveaux adhérents.

Quand au rappel de réadhésion j'ai trouvé cela pratique, ayant oublié ma date d'adhésion ^^

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 27 août 2021 à 14h36

Ce nouveau système a été mis en place avec l’arrivée du nouveau site qui a permis la gestion des membres.

Précédemment le bulletin de réabonnement était envoyé en décembre avec le dernier Kr. Paiement avant fin janvier,

Problème, l’oubli avec pour conséquences un échelonnement sur le premier trimestre voir plus. Avec ce système le secrétaire envoyait les Kr déjà parus, de façon à avoir les 6 dans l’année.

Inconvénients : estimation des Kr à tirer pour surtout le KR1 de février, avec pour conséquences un surplus de Kr tirés et un surcoût dû à l’envoi en-dehors du contrat poste. Une gestion plus compliquée pour le secrétaire 

Avec ce nouveau système, rien ne change pour l’adhérent, si ce n’est la date. 

Avantages : Pour le Kcf, des économies, le site fournit la liste des adhérents à jour de la cotisation et donc un nombre exact des Kr à tirer + 10 au cas où un envoi se perde. Pour le secrétaire, une gestion plus simple et moins de déplacements à la poste.

Si au départ j’étais un peu sceptique, avec le recul je n’y vois que des avantages pour tout le monde.
 
Ancien utilisateur
Le 27 août 2021 à 14h41

Merci Jean Pierre pour ces explications qui font largement pencher la balance en faveur du nouveau fonctionnement mis en place.

je vais probablement abuser, mais pourrais tu nous expliquer la suppression de l'abonnement sans KR ?

bon après midi,
Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 27 août 2021 à 14h52

Il y avait deux tarifs : 33€ Avec les 6 Kr, et 11€ pour l’adhésion simple avec le bulletin (Killi actu).

Nous avons arrêté le KA par manque de matière (annonces, car réunions de sections etc…).

D’ailleurs certains ne le lisaient même pas. 

Donc le tarif à 11€ ne donnait aucun avantage.

Et ce plus très peu de membres concern

Jean-Pierre Coste
Jean-Pierre C KCF
Le 27 août 2021 à 17h54

Jean-Pierre merci pour ces explication concernant la périodicité de la licence.

Ayant toujours baigné dans des associations fonctionnant autrement je ne connaissais pas cette formule de gestion via le site.

Cordialment.
Ancien utilisateur
Le 27 août 2021 à 20h51
Jipé30 KCF
a écrit le 27 août 2021 à 14h52
Il y avait deux tarifs : 33€ Avec les 6 Kr, et 11€ pour l’adhésion simple avec le bulletin (Killi actu).
Nous avons arrêté le KA par manque de matière (annonces, car réunions de sections etc…).
D’ailleurs certains ne le lisaient même pas. 
Donc le tarif à 11€ ne donnait aucun avantage.
Et ce plus très peu de membres concern

Exactement,

Et je rajouterais que compte tenu que l’abonnement à 11€ donnait accès au site mais pas aux KR, il aurait été « injuste » (pour ceux qui payaient 30€) de laisser l’accès aux articles des KR sur le site.

Donc, la décision a été prise : pour tous les membres du club, 1 seule et même formule d’abonnement donnant accès à tout.

Ancien utilisateur
Le 27 août 2021 à 20h57
Jipé30 KCF
a écrit le 27 août 2021 à 14h52
Il y avait deux tarifs : 33€ Avec les 6 Kr, et 11€ pour l’adhésion simple avec le bulletin (Killi actu).
Nous avons arrêté le KA par manque de matière (annonces, car réunions de sections etc…).
D’ailleurs certains ne le lisaient même pas. 
Donc le tarif à 11€ ne donnait aucun avantage.
Et ce plus très peu de membres concern

Ah au fait, pourquoi 33€ pour 6 KR, et le projet de règlement intérieur annonce un minimum de 2 KR par an...

Cela veut-il dire qu’on paiera moins cher à l’avenir ? (Est-ce proportionnel ?!?)

Jean-Pierre Frémery
Jipé30 KCF
Conception du KR, Directeur de publication
Le 27 août 2021 à 21h04

Tu connais la réponse, nous en avons déjà discuter.

1 il faut bien répercuter les augmentations incessantes de la poste.

2 pourquoi 2 Kr minimum, c’est une précaution au cas où nous manquerions d’articles.

Un point c’est tout.


Alexandre Collet
Alexandre Collet [Alexandre C.]
Le 03 septembre 2021 à 07h55
C’est dommage que la version à 11€ n’existe plus, je m’explique, nous sommes deux au foyer et deux à maintenir des killis. Mais une seule adhésion, nous n’avons pas besoin de recevoir deux fois les KR, juste que l’on soit deux à avoir accès au forum adhérents et avoir chacun sa voie aux AG.
Alexandre Collet
Alexandre Collet [Alexandre C.]
Le 03 septembre 2021 à 08h12
D’ailleurs il est certain également que ma réadhesion se fera en fonction de ce qu’il se passe à la prochaine AG…
Sylvain Chirat
Sylvain C KCF
Le 04 septembre 2021 à 22h02

Bonsoir

Et bien moi, mon adhésion arrivant à son terme, j'ai ré adhéré aujourd'hui !

Au fait, est-ce qu'on peut déduire une partie des impôts ?

Sylvain

Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 04 septembre 2021 à 22h05
Sylvain C KCF
a écrit le 04 septembre 2021 à 22h02
Bonsoir
Et bien moi, mon adhésion arrivant à son terme, j'ai ré adhéré aujourd'hui !
Au fait, est-ce qu'on peut déduire une partie des impôts ?
Sylvain

ça serait une bonne idée en effet .... :)


Yves Fermon
gbarnga KCF
Le 05 septembre 2021 à 01h48
Sylvain C KCF
a écrit le 04 septembre 2021 à 22h02
Bonsoir
Et bien moi, mon adhésion arrivant à son terme, j'ai ré adhéré aujourd'hui !
Au fait, est-ce qu'on peut déduire une partie des impôts ?
Sylvain

Bonsoir,

A ma connaissance on peut déduire des impôts si l'association est reconnue d'utilité publique. Alors, je ne connais pas tous le process mais cela passe par les impôts et il faut un nombre minimales d'adhérents. Je ne sais pas si le KCF a ce statut.
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Le 05 septembre 2021 à 09h55

Je ne pense pas que nos activités puissent entrer dans la catégorie considérée.

Il faut être au moins 200 et il y a des contraintes sur le Règlement intérieur qui est d'ailleurs très intéressant à lire

vous le trouverez ici:

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R50346




Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher