13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Fanny


Présentez-vous !
Fanny Lambert
Fanny Lambert
Le 22 juillet 2021 à 12h01

Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle par ici, je m'appelle Fanny et j'habite en région parisienne. Je maintiens des pseudepiplatys Annulatus depuis bientôt 2 ans dans un bac supposé d'une quarantaine de litre que je remplis à moitié voire au 2 tiers. J'avais commencé avec un quatuor, 1 mâle et 3 femelles, dans un 15 litres et j'ai eu des reproductions.

 

Malheureusement j'ai par la suite perdu mes 3 femelles les unes après les autres  sans comprendre pourquoi et me retrouvent désormais avec mon mâle originel et 3 autres issus de ces reproductions. Je suis donc à la recherche de femelles pour rectifier ma population :') 

Si vous avez des conseils pour améliorer mon bac, je suis preneuse. J'ai effectué de gros changements dessus dernièrement car j'étais envahie par une de mes plantes et j'attends donc que tout repousse (c'est pourquoi il semble unpeu vide). Par exemple je n'ai pas de couvercles car je pensais que les poissons ne pourraient jamais sauter aussi haut mais après avoir regardé pas mal de sujet sur le forum je commence à me poser des questions, qu'en pensez-vous ? 



Arnaud Ondra
Rootskain KCF
Le 22 juillet 2021 à 12h27

Bonjour Fanny,

Bienvenue parmi nous.

Un couvercle bien « hermétique » est indispensable pour le maintien des killis 

Bonne 

Pascal Bouchery
Pascal17 KCF
Le 23 juillet 2021 à 11h42

Bonjour Fanny, bienvenue parmi nous.

Ton bac est joliment décoré, les annulatus devraient normalement s'y plaire (même si pour la reproduction il vaudrait mieux qu'il y ait plein de mousse pour favoriser la micro-nourriture des alevins). Quelle eau utilises-tu?

Si tu as maintenant 4 mâles, il serait bon de prévoir 4-5 femelles.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher