13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

choix fundulopanchax nigerianus population


Le coin des débutants
Sandrine Sarmiento
Sandrine Sarmiento
Le 31 mars 2021 à 18h39
Bonjour, je viens vous demander conseil, car je m y perd , malgré que je regarde beaucoup de sujets et de post,   je cherche un couple de fundulopanchax nigerianus pour un bac de 80 litres bien planté , que je suis en train de finir d'adapté au mieux pour eux , mais je voudrais savoir quelle différence entre les différentes  populations?  y à t’il une différence de couleurs?  de caractère? celui que j'ai vu en photo sur le site et qui me plait beaucoup , à une robe bien bleu, je vous remercie par avance
Louis Robles
LRobles KCF
Le 31 mars 2021 à 21h06
Toutes les populations de Fp nigrerianus se ressemblent. Je n'ai maintenu sur le long terme que celle de Jos Plateau mais je pense que les autres nécessitent les mêmes conditions d'élevage. Du coup à ta place je choisirais la plus facile à se procurer.
Sandrine Sarmiento
Sandrine Sarmiento
Le 01 avril 2021 à 07h01
Bonjour, merci , au niveau du comportement? il est pas trop agressif?
Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 avril 2021 à 08h10
Regarde la fiche technique dans le   menu "Les killies". Ce n'est pas un tueur. Il faut cependant que les conditions soient correctes. Un 80 L bien planté fera l'affaire. L'important est que la femelle puisse se soustraire à l'assiduité du mâle. Dans un tel bac on peut même envisager plusieurs couples.
Sandrine Sarmiento
Sandrine Sarmiento
Le 02 avril 2021 à 07h27
merci beaucoup ,  est ce que vous connaissez un éleveur? car j 'en ai contacté deux  via les annonces et  personne me répond, merci
Louis Robles
LRobles KCF
Le 02 avril 2021 à 07h45
Une quarantaine de membres du KCF élèvent des nigerianus dont une dizaine diffusent des œufs. Je l'ai vu en consultant la fiche technique de ce poisson. Malheureusement vous n'êtes pas membre du KCF et donc vous n'avez pas accès à ces renseignements. Il faut que l'un d'eux vous contacte et pour cela qu'il ait suivi cette discussion ce qui est aléatoire.
Michel Bardoux
Michel B KCF
Le 03 avril 2021 à 17h22

Bonjour Sandrine

De quelle région êtes vous, si vous le souhaitez je peux vous en envoyer désque la température sera plus clémente. Je pense qu'en ce moment il doit vous être difficille de vous déplacer en Normandie

Michel



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146227 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher