" le="" seul="" éclairage="" qui="" me="" donne="" bon="" résultat="" avec="" toutes="" ces="" plantes="" sont="" les="" lampes="" mes="" anciens="" nano="" dennerle="" (pas="" ceux="" à="" leds="" je="" précise).="" poussent="" super="" bien="" dans="" bacs="" lampes.malheureusement ="" n'avais="" pas="" l'idée="" de ="" mettre="" 10="" 11watts="" 8="" heures="" par="" jour...pour="" certains="" il="" y="" a="" actuellement="" des="" tubes="" jbl="" solar="" natur="" en="" 1200mm="" et="" surfaces="" n'ont="" l'air="" d'apprécier,="" ceratoptéris="" notamment="" deviennent="" pâles.j'avais="" testé="" sur="" un="" ça="" avait="" été="" la="" cata,="" prolifération="" d'algues="" pagaille. dernière="" problématique,="" aquariums="" mon="" bureau="" crains="" que="" ne="" chauffe="" beaucoup="" été...avez-vous="" une="" recommandations="" pour="" ?="" pensais="" 1500mm="" série,="" étagères="" étant="" côte="" faisait="" 3.quelqu'un="" t'il="" marque="" tube="" led="" fonctionne="" n'engendre="" parle="" retours="" d'expérience="" sûr="" jour...="" quitte="" être="" enfermé="" souhaite="" profiter="" poissons="" !merci="" votre="" aide,corentin."=""> " le="" seul="" éclairage="" qui="" me="" donne="" bon="" résultat="" avec="" toutes="" ces="" plantes="" sont="" les="" lampes="" mes="" anciens="" nano="" dennerle="" (pas="" ceux="" à="" leds="" je="" précise).="" poussent="" super="" bien="" dans="" bacs="" lampes.malheureusement ="" n'avais="" pas="" l'idée="" de ="" mettre="" 10="" 11watts="" 8="" heures="" par="" jour...pour="" certains="" il="" y="" a="" actuellement="" des="" tubes="" jbl="" solar="" natur="" en="" 1200mm="" et="" surfaces="" n'ont="" l'air="" d'apprécier,="" ceratoptéris="" notamment="" deviennent="" pâles.j'avais="" testé="" sur="" un="" ça="" avait="" été="" la="" cata,="" prolifération="" d'algues="" pagaille. dernière="" problématique,="" aquariums="" mon="" bureau="" crains="" que="" ne="" chauffe="" beaucoup="" été...avez-vous="" une="" recommandations="" pour="" ?="" pensais="" 1500mm="" série,="" étagères="" étant="" côte="" faisait="" 3.quelqu'un="" t'il="" marque="" tube="" led="" fonctionne="" n'engendre="" parle="" retours="" d'expérience="" sûr="" jour...="" quitte="" être="" enfermé="" souhaite="" profiter="" poissons="" !merci="" votre="" aide,corentin."="">