27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Projet aphyosemion australe


Le coin des débutants
Lary Verlaine
Lary Verlaine
Le 30 décembre 2020 à 16h48

Bonjour à tous,

Etant passionné par les animaux depuis longtemps et par l'aquariophilie depuis peu, j' ai eu l'idée d' installer un couple de killi cap Lopez dans mon 10l dennerlle sortit du grenier il y a quelques jours. Apres quelques renseignement j'ai commandé sur Floraquatic des racines de mangroves et quelques plantes;

-cryptocoryne wendtii

-hygrophila polysperma

-hydrocotyle japonica

-lymnobium laevigatum 

-lemna minor

je vais planter tout ça dans du manado dark (substrat neutre) et je vais peut être ajouter un  neritina. Pour la filtration je vais juste brasser un peu l' eau avec une toute petite pompe a eau et pour l'éclairage j'ai déjà un petit éclairage led. J'aimerais pouvoir avoir des reproduction et a terme envisager de faire d'autre bacs.

Donc voila si vous avez des conseils ou que j' ai fais des erreurs je vous laisse me corriger ;)

Bonne soirée et bonnes fetes.


Loïc Rose
Ares KCF
Le 30 décembre 2020 à 20h56
A confirmer par des éleveurs expérimentés mais un cube 10l ça me semble trop petit pour un couple d’Aphyosemion Australe. Je maintenais les miens dans un cube 20l et déjà je trouvais ça limite en terme de surface au sol. Attention à ne pas mélanger bac de reproduction et bac de maintenance.
Lary Verlaine
Lary Verlaine
Le 30 décembre 2020 à 21h12

d'acc merci, je pense que je vais acheter un 25 litre d' ocaz, j' en ai vu un pas trop cher sur 2 eme main.

J'ai vu que beaucoup de gens mettaient une couche de tourbe au fond du bac pour acidifier l'eau, si je met quelques feuilles de chêne bouillies ça peut convenir aussi non?

Par rapport au bac de repro, il n' est pas forcément indispensable si? On peut quand meme obtenir des repros "naturelles" (sans passer par incubateur et bac de repro) ? 

Loïc Rose
Ares KCF
Le 30 décembre 2020 à 23h30
Si toutes les conditions sont propices je pense que oui. Par contre pour la reproduction naturelle il me semble qu’il y a des espèces plus simple pour débuter. Aphyosemion Striatum entre autres :)


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146336 messages, 7668 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher