27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Un jeunot du sud


Présentez-vous !
Loïc Rose
Ares KCF
Le 18 novembre 2020 à 19h00

Bonjour à tous,


Je m’appelle Loïc, j’ai 25 ans, j’habite Montpellier et j’ai découvert cette passion des killis par hasard. Ça fait des années que j’aimerais avoir un aquarium mais je pensais que mon tout petit studio ne me le permettait pas par manque de place, jusqu’à ce que je me renseigne sur les nanos. J’ai d’abord commencé par l’élevage de crevettes (des red cherry et des yellow néon) pensant que c’était les seuls êtres vivants capables de vivre en nano, avant d’apprendre l’existence des killis. J’ai trouvé le sujet passionnant, il y a tellement de choses à apprendre, toutes les tailles, formes et couleurs pour les goûts de chacun.


Ça fait environs 2 mois que je lis tout ce que je trouve sur les killis et j’ai enfin décidé de rejoindre le KCF pour obtenir mes premiers couples de populations connues.


Je possède deux aquariums de 20 et 17L que voici :

Nano 20L
Nano 17L

Les crevettes Yellow Néon n’occupent plus ce bac. Les seules crevettes qui cohabiteront avec les killis seront les déclassées qui seront utiles pour nettoyer un peu le sol.


J’ai fait l’erreur d’acheter un trio d’Aphyosemion Australe dans le commerce avant de prendre connaissance des populations. Je les ai gardé environs 2 mois sans aucun problème avant de les céder à un voisin qui avait un bac de 30L prêt à les accueillir, dans le but de récupérer un couple chez un éleveur. Depuis, nous sommes confinés et je me retrouve avec mes bacs vides...


J’aspire ici à rencontrer des éleveurs chevronnés et à apprendre le maximum de choses. J’ai beaucoup lu et pourtant j’ai l’impression de n’encore rien savoir. Je suis preneur de tout conseils et ouvert à toute rencontre, merci de m’avoir lu !

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 novembre 2020 à 12h37

Bonjour

J'habite à Béziers donc pas très loin (en temps normal)

J'ai quelques poissons en surplus mais il fait trop froid pour des expéditions. (Fp scheeli, Ch splendopleure Ticko, A. pasheni Bidou1, et d'autres.
Les conditions de maintenance sont proches de celles d'australe : bac bien couvert pour éviter les évasions, eau peu minéralisée, température autour de  23°, 24°,  filtration modérée sans beaucoup de courant, plantes de surface,  nombreux abris pour les femelles.
Par chez nous il faut penser aux chaleurs estivales avant de choisir une espèce.


Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 19 novembre 2020 à 13h43
Bienvenue au KCF Loïc, tu seras entre d'excellentes mains avec Louis !
Ancien utilisateur
Le 19 novembre 2020 à 15h18
Bienvenue ici le jeunot ;)
Loïc Rose
Ares KCF
Le 19 novembre 2020 à 15h54

Merci à tous et merci Christophe pour l’accompagnement par mp des semaines passées :)


En effet Louis, cet été je n’arrivais pas à descendre la température de mon bac en dessous de 26/28 degrés. L’avantage d’avoir un studio c’est qu’actuellement mon chauffage électrique de salle de bain chauffe suffisamment la pièce pour garder une eau à 22 degrés, pas besoin de chauffage dans les bacs.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 novembre 2020 à 18h51

Avec les espèces dont je t'ai parlé il ne devrait pas y avoir de problèmes de  température.  Au cas où, j'ai aussi quelques espèces de Scriptaphyosémion  qui .supportent trés bien la chaleur.


Loïc Rose
Ares KCF
Le 19 novembre 2020 à 19h31
C’est parfait, je t’ai envoyé un mail pour plus de détails ! :D
Eric Massol
Eric Massol
Le 22 novembre 2020 à 16h55

La bienvenue d'un voisin gardois,

A très bientôt.

Dès que nous pourrons nous réunir.

Eric


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher