Bonjour!
J'ai reçu un couple il y a quelques semaines maintenant, ce sont vraiment des poissons magnifiques! Niveau comportement, ils sont assez placides en revanche (est-ce normal?). Elle a mis du temps à comprendre, mais la femelle a compris qui donnait à manger (elle mange même certains granulés)! Le mâle en revanche dédaigne toute nourriture (enchytrées/gammares refusées). Je ne le vois jamais manger et il est assez peureux mais pour le moment il ne maigrit pas donc je ne m'inquiète pas trop. Je pense ajouter quelques poecilia nouveaux nés pour voir s'il chasse quand même.
J'ai aussi récupéré des Laimosemion agilae "matoury" à un particulier qui les avait pêché lui même en Guyane : magnifiques également... Beaucoup plus curieux en revanche, ils observent vraiment leur environnement. Il m'avait aussi envoyé des oeufs et un a éclos : je nourris au bananaworms uniquement pour le moment, j'ai pas très envie de lancer des artémia rien que pour lui (quoique ça pourrait profiter à mes autres poissons...). Bref, les killis c'est géniaal!

F. nigerianus Jos Plateau mâle

L. agilae "Matoury"