27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Nouvelle dans les killis


Présentez-vous !
Jeanne Montagné
Jeanne Montagné
Le 05 septembre 2020 à 18h36

Bonjour, je débute dans les killis! J'ai commencé avec simple: aphanius mento bor. J'ai tout de même eu quelques difficultés à les reproduire, mais une trentaine d'alevins sont enfin en grossisement. J'ai 2 aquariums de 20L aux dimensions standard prêts à accueillir des killis d'eau douce cette fois ci (conductivité aux alentours de 100us). J'adore les nigerianus Jos Plateau et en ai peut peut-être trouvé grâce à votre rubrique annonce. 

Je me demandais si les espèces du genre fundolopanchax préfèraient une eau claire ou plus riche en tanins? Une eau clairement acide?  (Le second bac est assez acide vu que son sol est purement organique)

Merci pour vos réponses et pour ce site très instructif !

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 05 septembre 2020 à 19h45

Bonjour, tous les Fundulopanchax n’ont pas tous les mêmes besoins, même si globalement la majorité nécessitent une eau légèrement acide. Si l’on parle de nigerianus Jos Plateau, mon expérience personnelle me laisse penser que tes deux bacs conviennent bien, y compris si l’eau n’est pas trop chargée en tanins.

Jeanne Montagné
Jeanne Montagné
Le 12 octobre 2020 à 22h43

Bonjour!