Qu'est ce que vous entendez par "Mes paramètres d'eau sont bon car je ne l'ai pas changé depuis mon dernier test en animalerie" ?

Oui et surtout, il ne faut pas croire que si vous ne faites pas de changements d'eau, les paramètres restent les mêmes.
Vous nourrissez vos poissons et ils produisent des déchets qui sont dégradés et viennent modifier certains paramètres de l'eau notamment les nitrates. Les killis sont particulièrement sensibles à ces nitrates, c'est pour ça que beaucoup de killiphiles changent des grandes quantités d'eau de leurs aquas chaque semaines.

Il est possible que ce soit un excédent de nitrates dans ce cas mais les crevettes auraient logiquement dues être les premières touchées
As tu respecté une périodes de plusieurs semaines entre la mise en route du filtre et l'introduction des poissons ?
Si ton poisson en est au point où il a des troubles de vessie natatoire, c'est souvent que le problème est déjà bien avancé.
Quels étaient les paramètres à l'animalerie ?

Dire que des paramètres sont "bons" de la part de ton animalerie, ça ne signifie pas grand chose, surtout pour des killis.
il faudrait au moins connaitre certaines valeurs : PH, GH, NO3.Les bactéries en excédent ne servent à rien à part ajouter encore un peut plus de pollution et elles n'agissent pas sur les nitrates : pour ça, il n'y a que les plantes flottantes et les changements d'eau réguliers qui entrent en compte.

le mieux serait sans doute de l'enlever du bac de le mettre dans un petit bac meme temperature ou dans un petit bac dans l'aquarium lui meme avec de l'eau
neuve genre eco + volvic
il n'a pas l'air en forme ! soit c'est une maladie on ne voit rien d'apparent soit il s'est cogné en sautant ou abimé dans l'aquarium
Pour ma part Je n'ai jamais attendu avant de mettre des poissons dans un aquarium , je n'ai jamais perdu de poissons pour autantje ne suis pas un expert mais j'ai bien peur qu'il ne vive pas tres longtemps

Ce que j'aime avec les animalerie, c'est qu'ils disent c'est bon sans donner les valeurs d'analyse...
Donc retour à la case départ.
Seul conseil que je puisse te donner, met d'urgence ton poisson dans un récipient avec deux litres environ de l'eau du bac salée à 2 ou 3 grammes litre. Si il y a une chance de le sauver, ce sera de cette manière. Et n'oublie surtout pas de bien couvrir le récipient pour éviter qu'il ne saute malgré son piètre état de forme.