27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

A l'aide, j'ai un killi malade !


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Zez Zouz
Zez Zouz
Le 13 janvier 2020 à 14h15
fady tais toi
Zez Zouz
Zez Zouz
Le 13 janvier 2020 à 14h23
message supprimé
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 13 janvier 2020 à 14h27

Qu'est ce que vous entendez par "Mes paramètres d'eau sont bon car je ne l'ai pas changé depuis mon dernier test en animalerie" ?

Zez Zouz
Zez Zouz
Le 13 janvier 2020 à 17h16
message supprimé
Aurélien Koretska
Aurélien Koretska
Le 13 janvier 2020 à 17h53
Zez Zouz
a écrit le 13 janvier 2020 à 17h16
message supprimé
Ce que Damien demande je pense c'est quand a eu lieu le dernier changement d'eau et quand tu es allé en animalerie faire testé ton eau ?
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 13 janvier 2020 à 18h09

Oui et surtout, il ne faut pas croire que si vous ne faites pas de changements d'eau, les paramètres restent les mêmes.

Vous nourrissez vos poissons et ils produisent des déchets qui sont dégradés et viennent modifier certains paramètres de l'eau notamment les nitrates. Les killis sont particulièrement sensibles à ces nitrates, c'est pour ça que beaucoup de killiphiles changent des grandes quantités d'eau de leurs aquas chaque semaines.


Zez Zouz
Zez Zouz
Le 13 janvier 2020 à 18h18
message supprimé
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 13 janvier 2020 à 19h32

Il est possible que ce soit un excédent de nitrates dans ce cas mais les crevettes auraient logiquement dues être les premières touchées

As tu respecté une périodes de plusieurs semaines entre la mise en route du filtre et l'introduction des poissons ?

Si ton poisson en est au point où il a des troubles de vessie natatoire, c'est souvent que le problème est déjà bien avancé.

Quels étaient les paramètres à l'animalerie ?

Zez Zouz
Zez Zouz
Le 13 janvier 2020 à 21h34
message supprimé
Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 13 janvier 2020 à 21h54

Dire que des paramètres sont "bons" de la part de ton animalerie, ça ne signifie pas grand chose, surtout pour des killis.

il faudrait au moins connaitre certaines valeurs : PH, GH, NO3.

Les bactéries en excédent ne servent à rien à part ajouter encore un peut plus de pollution et elles n'agissent pas sur les nitrates : pour ça, il n'y a que les plantes flottantes et les changements d'eau réguliers qui entrent en compte.

Patrick Lafaye
Patrick Lafaye [lafaye]
Le 13 janvier 2020 à 22h23

le mieux serait sans doute de l'enlever du bac de le mettre dans un petit bac meme temperature ou dans un petit bac dans l'aquarium lui meme avec de l'eau

neuve genre eco + volvic

il n'a pas l'air en forme !  soit c'est une maladie  on ne voit rien d'apparent soit il s'est cogné en sautant ou abimé dans l'aquarium 

Pour ma part Je n'ai jamais attendu avant de mettre des poissons dans un aquarium , je n'ai jamais perdu de poissons pour autant 

je ne suis pas un expert mais j'ai bien peur qu'il ne vive pas tres  longtemps 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 14 janvier 2020 à 07h33

Ce que j'aime avec les animalerie, c'est qu'ils disent c'est bon sans donner les valeurs d'analyse...

Donc retour à la case départ.

Seul conseil que je puisse te donner, met d'urgence ton poisson dans un récipient avec deux litres environ de l'eau du bac salée à 2 ou 3 grammes litre. Si il y a une chance de le sauver, ce sera de cette manière. Et n'oublie surtout pas de bien couvrir le récipient pour éviter qu'il ne saute malgré son piètre état de forme.
Zez Zouz
Zez Zouz
Le 14 janvier 2020 à 18h48
geopanchax KCF
a écrit le 14 janvier 2020 à 07h33
Ce que j'aime avec les animalerie, c'est qu'ils disent c'est bon sans donner les valeurs d'analyse...
Donc retour à la case départ.
Seul conseil que je puisse te donner, met d'urgence ton poisson dans un récipient avec deux litres environ de l'eau du bac salée à 2 ou 3 grammes litre. Si il y a une chance de le sauver, ce sera de cette manière. Et n'oublie surtout pas de bien couvrir le récipient pour éviter qu'il ne saute malgré son piètre état de forme.
message supprimé
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 14 janvier 2020 à 20h55
J'en suis désolé mais c'était malheureusement prévisible. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne connaitra pas les raisons de sa mort.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher