13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Lecture pour la soirée


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Aurélien Koretska
Aurélien Koretska
Le 06 janvier 2020 à 21h13

Si quelqu'un à d'autre livre à me conseiller  (toujours en vente) en français ou anglais je suis preneur ! 

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 07 janvier 2020 à 07h51

Je viens de faire l'acquisition de "Atlas of the killifishes of the old world" de Jorgen Scheel (1990). C'est pas de la première jeunesse mais il y a pas mal d'infos et les photos sont plutôt belles.

Il en reste en occase et en très bon état mais il faut un peu taper dans le porte monnaie.

J'ai également "Rivulins of the old world" du même auteur (1975), que j'ai eu neuf à l'époque de sa sortie, c'est le livre qui m'a amené aux killies. On le trouve en très bon état pour un prix raisonnable.
Aurélien Koretska
Aurélien Koretska
Le 07 janvier 2020 à 09h34
Je l'ai vu aussi mais les vendeurs faisaient plus de la spéculation qu'autre chose je pense (plus de 300 euros le livre, et comme j'ai aucune idée du contenu et/ou du nombre de pages).
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 07 janvier 2020 à 12h17
Ce sont plus des livres sur les killies que sur leur élevage des killies et il y a eu plein d'espèces découvertes depuis leur parution.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 07 janvier 2020 à 20h56
Christian Cauvet [Omaha]
a écrit le 07 janvier 2020 à 12h17
Ce sont plus des livres sur les killies que sur leur élevage des killies et il y a eu plein d'espèces découvertes depuis leur parution.

C'est tout à fait exact mais on y trouve pas mal d'infos sur l'historique des premières collectes de certaines espèces, au moins celle connue déjà à l'époque.

Pour info j'ai obtenu "Atlas of the killifishes of the old world" il y a peu de temps pour 100$ port compris et je regrette pas mon argent.

J'ai trouvé des exemplaires de "Rivulins of the old world" en état neuf pour 25€, un de nos jeunes membres en a par ailleurs acheté un.

Pour les ASA, il y a les deux bouquins de Dalton Nielsen, le premier consacré aux Simpsonichthys et Nematolebias (en portugais avec CDrom en anglais), et celui consacré aux Cynopoecilinii, en anglais. Deux très bons bouquins même si là aussi les découvertes vont plus vite que la publication de livres.


Sinon, pour l'élevage des killies, il y a le bouquin de Christian Cauvet...



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher