nous les maintenons dans un petit bac de 15/20 litres dans la maison
mélange eau du robinet ,eau de pluie
pas possible chez moi de les laisser dans les bassines, mais dès le printemps ils sortiront
un extrait d'un post de la DKG :traduction GG:
Vous ne pouvez rien feindre sur la température. Cependant, un séjour permanent dans un intérieur plus ou moins chauffé est à mon avis plutôt préjudiciable. Les poissons viennent (comme d'autres Oryzias aussi) de régions assez chaudes en été et très froides en hiver. Pour que le poisson reste vital et se multiplie en permanence, vous devez installer un traitement UV en été et un gel en hiver. Une partie de mes Oryzias latipes reste à l'extérieur plus ou moins toute l'année. La semaine dernière, j’ai apporté les derniers en raison du gel important. Après une brève acclimatation, ils sont immédiatement engendrés. Eh bien, une partie de l'Oryzias est comme un poisson eurasien. Sans une période froide en hiver et une forte exposition au soleil, les poissons perdent leur vitalité et leur aptitude à se reproduire. Une conservation durable et sur plusieurs générations de la conservation du poisson est m. E. pas possible.
je vais relancer la discussion là-bas , si vous voulez me suivre:
https://www.killi.org/viewtopic.php?f=198&t=13602