13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Début dans les killies


Le coin des débutants
Geoffrey Klein
Geoffrey Klein
Le 15 août 2019 à 18h00

Bonjour , je m'appelle Geoffrey , je vis dans le 91 en île de France 

J'ai un bac de 60 litres , et j'aimerai y mettre des killis , j'ai déjà une expérience en aquariophilie , mais pas en killies , j'aurais donc aimait savoir quelles plantes et substrat y mettre , ainsi que la population de killies que vous me conseillerais , sachant que je ne cherche pas à faire de reproduction dans un premier temps , je préférer des espèces vivant plusieurs années 

Bonne journée a tous 

Cordialement 

Klein Geoffrey

Louis Robles
LRobles KCF
Le 16 août 2019 à 07h42

Bienvenu parmi nous. N'hésite pas à utiliser l'onglet de recherche du forum pour avoir les réponses aux questions de base.

Pour la longévité des poissons elle est de 2 ou 3 ans pour beaucoup d'espèces, souvent moins. Poissons robustes : gardneri , striatum,  scheeli ...
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 16 août 2019 à 19h16

Bonsoir

Lieu dates et horaire des réunions

La section Ile De France du Killi Club de France anime désormais l’activité du Club Longchamp appelée « Killi Longchamp ». Elle se réunit tous les 1er samedi de chaque mois sauf exception au Club Longchamp 1 rue Gustave Flourens 92150 SURESNES à partir de 14h30.

Entrée libre sans aucune contrainte d’adhésion au KCF, pour tous les aquariophiles qui désirent s’informer sur la maintenance des killies. En revanche, il faudra désormais s’affranchir d’une cotisation annuelle de 20 € auprès du Club Longchamp de Suresnes au bout de la 3ème venue pour les petits nouveaux.

La prochaine réunion aura lieu théoriquement le samedi 07 Septembre 2019 (attente de confirmation).

Michel Leclerc kcf86364

Geoffrey Klein
Geoffrey Klein
Le 16 août 2019 à 19h50
Merci pour ces informations , je vais me renseigner sur ces espèce , je voulais savoir aussi dans un back de 60 litres , est il possible de mettre un mâle pour deux ou trois femelle , et savoir aussi s'il étai possible de mettre plusieurs espèce de killies ensemble ?
Geoffrey Klein
Geoffrey Klein
Le 16 août 2019 à 20h34
Je voulais également savoir où je peux me procurer des killis , en île de France en toute confiance ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 17 août 2019 à 20h05

60 l c'est très bien pour un trio. Il n'es pas recommandé de mettre plusieurs espèces dans le même bac.

Le mieux et de loin c'est de participer à une réunion vous trouverez des poissons et des conseils avisés.
Francois D
Francois D
Le 26 septembre 2019 à 22h03

Bonjour, je souhaiterais débuter dans les killies, mais je n'arrive pas à trouver de bon oeufs sur internet (j'en ai reçu un sachet où tous les oeufs s'étaient décomposés, puis des oeufs non fécondés...).

J'aimerais acheter des oeufs de gardneri. Y aurait-il un membre du KCF du côté de Paris qui pourrait m'en vendre?

J'ai un bac et des nauplies d'artemia qui n'attendent plus qu'eux !



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146228 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher