Dorian M. [Drmnt]
Le 14 juillet 2018 à 19h40 Pascal L. [Exteval]
a écrit le
14 juillet 2018 à 17h47 Bonjour et bienvenu chez nous.
Tu vas te rendre compte que le virus du Killi à vite tendance à prendre le pas sur le reste ;D. Je ne sais pas si tu as déjà adhéré au KCF, mais je t'y encourage vivement, surtout à l'approche du congrès du club qui se tiendra en Dordogne au mois de septembre (En plus tu n'en est pas bien loin).
Le congrès c'est l'occasion d'en prendre plein la vue avec souvent plus de 250 couples exposés le samedi après-midi, mais aussi d'assister à une conférence très intéressante et la possibilité d'acquérir les poissons de l'exposition le dimanche matin à la vente au plus offrant. C'est sans conteste la meilleure entré en matière possible car tu ne manqueras pas de faire la connaissance d'une bonne centaine de killiphiles Français et d'Europe.
Sinon, la description de ton installation à l'air sympa. N'hésite pas à densifier les plantes, elles servent souvent à cacher la femelle lorsqu'elle n'est pas prête à pondre et que le mâle devient agressif pour cette raison. Note que tu peux aussi envisager une filtration sur tourbe, c'est souvent le plus facile à maîtriser car le reste est délicat à mesurer... Un peut trop de fruits d'Aulne et tes poissons frôle l’acidose car on travail avec de l'eau à zéro degrés GH. A ce niveau. le Ph est en liberté sans quelque chose pour le tamponner.
Je vais essayer de venir en septembre ça a l'air vraiment intéressant.
Oui, en effet je peux même filtrer sur tourbe avec mes exhausteur maison, je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
Niveau plantation aucun problème, j'ai pas mal de plantes qui me restent en réserve, (anubias, crypto., crinium, cerato...)
J'ai aussi fait une petite récolte de tissus de palmier (un mort chez moi), j'ai tout traiter, j'ai vu que c'était pas mal apparemment, à voir...
Juste une question, niveau sol? Tourbe, sable, rien?
Merci