29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

commander votre fouillis sur le Net

Bavardages
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 20 novembre 2016 à 13h58
Habitant Cherbourg , j'avais beaucoup de difficulté à me procurer du fouillis vivant à pas cher .
Il faut le commander à Caen et aller le chercher ou attendre les réunions de section pour en avoir à condition que le fournisseur se fasse livrer ou voir qu'il le commande

Donc j'en eu marre et j'ai chercher sur internet pour essayer de trouver un fournisseur qui livre du vivant

et j'ai trouvé un site , j'ai  commandé pour tester .
J'ai reçu du vers de fouillis vivants de Pologne de très bonne qualité et qui se conserve très bien .

Les membres de la section  ont commandés depuis Juin est nous avons jamais été déçu .

le bémol le prix est de 8€00 les 500g avec 16.50de frais de port

donc il faut commander en groupe ou en congeler

voici le lien  http://appatsadomicile.fr/index.php?route=common/home
voici quelques points aussi à pendre en compte :

commander le lundi avec possibilité de livraison le jeudi ou le vendredi à votre domicile par contre il faut être présent pour réceptionner la commande

Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 20 novembre 2016 à 16h52
Merci  ;D
Enfin depuis que j en recherche.
Impossible d en trouver dans le midi
Ancien utilisateur
Le 20 novembre 2016 à 18h36
Ce qui me semble dommage c'est de congeler[b]*[/b] du fouilli de "vivant".

Il existe des méthodes pour conserver ce fouilli dans de l'eau en bas du réfrigérateur en enlevant régulièrement les "morts" à l'aide d'un tamis et en changeant l'eau souvent, mais ce n'est pas applicable pour une grande quantité (500g) : ce serait trop fastidieux !
Chromaphyo
Le 20 novembre 2016 à 18h40
Oui mais pour amoindrir les frais de port, il faut commander beaucoup, donc il faut congeler ensuite.
Reste que c'est très cher 8 euros pour 500 grammes, mais si on ne peut pas faire autrement....
Perso, je commande 8 kg  de congelé par an (mes poissons ne mangent pas beaucoup) à 8 euros le kilo, mais c'est en Belgique et pas sur internet.
Claude Cahu
CAHU KCF
Responsable de la centrale d'achat, Trésorier
Le 20 novembre 2016 à 20h16
Ce qui te permet d'avoir quelque réserves au cas oû  le fournisseur ne puisse livrer  .
Après pour les conserver , je fais ce que tu dis et j'arrive à les garder 3 semaines .

En ce qui concerne le prix , quand je commande à deux (1kg) ce qui nous reviens à 16;25€ la part

de 500g et sur Caen la part de 250g est à 5,00€ .

Au final nous sommes encore gagnant car nous avons pas à nous déplacer 3h00 aller/retour

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 novembre 2016 à 20h32
Ancien utilisateur a écrit le 20 novembre 2016 à 18h36
Ce qui me semble dommage c'est de congeler[b]*[/b] du fouilli de "vivant".

Il existe des méthodes pour conserver ce fouilli dans de l'eau en bas du réfrigérateur en enlevant régulièrement les "morts" à l'aide d'un tamis et en changeant l'eau souvent, mais ce n'est pas applicable pour une grande quantité (500g) : ce serait trop fastidieux !

Parce que tu t'y prend mal. il est facile de trier les morts en mettant le fouillis dans une passoire en surface d'un bac d'eau propre. Les vivants passent dans le bac et les morts restent dans la passoire.
En pratiquant ainsi tous les deux trois jours tu gardes le fouillis 4 semaines.
Un de nos membres à fait un bel article sur la conservation du fouillis dans le KR. Je me souvient qu'il le fait dégorger dans du lait au départ...
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 20 novembre 2016 à 22h32
J'étais pêcheur de compétition pendant plus de 30 ans je tiré mon fouillis et mes vers de vase.
En Belgique le congelé n ai pas cher ok.mais on vois très bien qu'il n as pas été congelé bien frais.

Pour la conservation tout dépend du degré de fraîcheur.
Malheureusement ils n y presque plus te tireur de fouillis en France
Ils se font un bon pécule les marchands de pêche vu  le prix au départ des pays de l'est. Pour l instant il doit être beau, mais attention pour les achats au printemps et surtout cette été
Le fouillis je le conserve 4 bonnes semaines les vers de vase  de 5 bonnes semaines.
S il est frais il doit passer tout seul le mieux c'est un tamis plat .
Changement d eau tout les jours bien sûr éliminer les morts. Et surtout éviter le choc thermique surtout en été. Très peu d eau. Préfère des boîtes avec une grande surface. J'utilise des boîtes de bonbons. Ne pas fermer les boîtes.

Fabrice Peyraud
Fabrice P. [fabricedu23]
Le 25 novembre 2016 à 07h09
j' ai testé sur Europrix la nourriture vivante en sachet
http://www.achat-aquarium.fr/674-nourriture-vivante
c'est parfait sauf la quantité dans les sachets .. je ne recommencerais pas

par contre , ils ont une gamme de surgelé
http://www.achat-aquarium.fr/197-surgeles

à commander par 60 blister donc ne pas se tromper
si quelqu'un a un retour sur ces produits qualité , grosseur ....
c'est beaucoup moins cher que ce qui est dispo prés de chez moi .. 4.50 la plaquette de 100 grammes .. un joli budget annuel
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 25 novembre 2016 à 10h39
J'ai aussi essayé les nourritures vivantes de chez Grebil. Elles sont d'excellente qualité et variées, mais le budget est vite prohibitif!
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 25 novembre 2016 à 10h43
J'ai aussi testé le fouillis de CAHU. J'ai été un peu déçu, je trouve les vers de vase très gros, et les deux fois où j'en ai commandé, j'ai trouvé que leur survie était courte. J'ai la chance d'avoir deux endroits où je peux me fournir régulièrement et toute l'année....
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 25 novembre 2016 à 11h16
Il y a deux sortes de produits chez ce vendeur :

Les "vers de vase" et le "fouillis". J'ai testé deux fois le fouillis cet été : très petit et très bonne conservation

Parfois il n'y a pas de "fouillis" en vente et si on commande alors des "vers de vase", ils sont certainement effectivement plus gros. Je n'ai pas testé.

Ce site est a priori destiné aux pêcheurs, et pour un pêcheur "ver de vase" et "fouillis" ce n'est pas la même chose.
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 25 novembre 2016 à 11h33
Oui, oui, mais à l'époque, j'avais commandé du fouillis.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 25 novembre 2016 à 11h40
ils n'avaient peut être plus de fouillis en stock et ils t'ont envoyé du vers de vase à la place...
Jean-Charles Tribalat
JCT80 KCF
Le 25 novembre 2016 à 11h59
C'est probable, et comme ça ne correspondait pas à la commande, ils m'ont en envoyé 1kg... au lieu de 500g. J'en mange encore ;D ;D ;D
Alain Regnier
REAL 35 KCF
Le 25 novembre 2016 à 12h52
Fabrice P. [fabricedu23]
a écrit le 25 novembre 2016 à 07h09
j' ai testé sur Europrix la nourriture vivante en sachet
http://www.achat-aquarium.fr/674-nourriture-vivante
c'est parfait sauf la quantité dans les sachets .. je ne recommencerais pas

par contre , ils ont une gamme de surgelé
http://www.achat-aquarium.fr/197-surgeles

à commander par 60 blister donc ne pas se tromper
si quelqu'un a un retour sur ces produits qualité , grosseur ....
c'est beaucoup moins cher que ce qui est dispo prés de chez moi .. 4.50 la plaquette de 100 grammes .. un joli budget annuel

Bonjour,

Je ne sais pas ce que valent les vers de vase de chez Europrix, vu que pour différentes raisons, notamment et principalement sanitaires, je ne donne plus du tout de fouillis quelque soit la provenance qu'il soit congelé ou vivant mais par contre je prends régulièrement chez eux des artémias (congelés) de cette référence : http://www.achat-aquarium.fr/surgeles/5155-artemias-golden-lake-premium-en-blister-de-500gr-la-boite-de-12-plaques.html .
Ils valent un peu plus cher que les artémias "de base" mais pour ce produit, la qualité est vraiment au rendez-vous .

Désolé pour ce léger hors sujet puisqu'il était question de fouillis au départ mais j'ai pensé que ça pouvait peut-être intéresser quelques personnes et là, sur cette nourriture, j'ai testé pour vous  ;) ...

A+,

Alain .
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 25 novembre 2016 à 13h36
Nous achetons souvent du fouillis de vers de vase pour nôtre club,  soit à europrix ou au poisson d or
Car nous avons de petites finances. Quelque se soit que soit le magasin la qualité n'est pas la
Le fouillis et noir et comme mort avant d être congelé. Rien à voir avec celui que je congelé moi même.
Je le tire quelques fois. 
Pour information ici le fouillis de vers de vase est à 3 euros 50 les 200 gr de fouillis car se n est pas le cas partout.car il pèse avec le journal.  Qualité irréprochable toute l année.
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 09 décembre 2016 à 18h02
Commande a l adresse que cahu a donné.
Fouillis recus ;de tres bonne qualité.
Je recommderais volontier;dommage pour le prix  ;)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147595 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher