Bonjour,
Débutante en Killi, j'ai un bac de 35L avec pour le moment un couple d'Aphyosemion Australe (Ulysse et Pénélope) qui devrait être rejoint bientôt pas une seconde femelle (Calypso).
Suite à ma présentation sur le forum, je me rend compte suites aux réactions des membres que mon bac n'est pas adapté aux besoins de mes pensionnaires :( J'aimerais faire en sorte que mon bac réponde à leurs besoins.
Je me permets de remettre des photos du bac afin d'avoir le plus d'avis et de critiques possibles afin de corriger les défauts.
Une vue du dessus, en sachant que je taille régulièrement le lotus, je vais ajouter des Salvinias Natans en plantes flottantes étant donné qu'il semblerait qu'il en manque :

Concernant le côté hermétique, je pensais avoir fait le maximum... mais il y a en effet des lacunes...Il me faut combler les espaces vides par du perlon..[b]avez-vous d'autres suggestions? astuces?[/b]
Une autre vue, cette fois de face. Le bac devait uniquement accueillir des crevettes aussi pour les plantes je n'étais pas partie sur un biotope particulier. Il semblerait que mes plantes ne correspondent pas aux besoins de mes pensionnaires. [b]Pourriez-vous me dire lesquelles sont problématiques?[/b] Afin que je puisse les sortir et en trouver d'autres plus appropriées. Petite précision, j'ai ajouté 2 portion de mousse qui ne sont pas sur la photo mais bien dans le bac.

Le sol que j'ai est composé d'une couche d'Aquabasis+ de JBL et d'une couche de gravier gris.
Mon éclairage : Nano Power LED 5.0 : 5 watts, 6500 Kelvin, 500 lumen (100 lumen/Watt), 1270 Lux à 40 cm de profondeur d’eau, 120°. [b]Est-ce trop puissant?[/b]
Je pensais aussi ajouter des feuilles de catappa, [b]bonne ou mauvaise idée?[/b]
Ils cohabitent avec des crevettes, des planorbes et un clithon.
Merci par avance pour vos réponses :)
Ogawa