12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Modification aquarium pour killi

Le coin des débutants
metra83
Le 03 mars 2015 à 13h04

Salut à tous

Depuis quelques temps je souhaite avoir des petits killis, il fallait donc trouver un aquarium, ce fut fait
Ensuite il a fallut modifier le couvercle, après l'achat rapide de quoi fabriquer les glissières je viens de les faire ce matin même ;)

Les prochaines étapes sont :
Trouver du verre pour faire le couvercle en 2 parties (le temps de le trouver)
Modifier la filtration (soit changer la pompe par une moins puissante, soit rajouter une gouttière, soit les 2 ;)
Mettre en eau (osmosée) et le laisser se cycler avec des plantes
Mettre les poissons

Je pense mettre un chauffage tout de même en attendant les beaux jours car je ne suis pas un fan du chauffage a outrance ... et il fait régulièrement 16° ou moins dans la chambre qui est mal isolée (simple vitrage)

Si vous avez des corrections à faire avant que je ne recherche les poissons je suis tout ouïe,  raison de mon message ici avant pour recevoir les critiques pendant qu'il en est temps ;)

Merci d'avance

PS : désolé pour le désordre sur les photos lol
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 03 mars 2015 à 14h23
Très joli, tu les fais avec quoi tes glissières ?  :)
metra83
Le 03 mars 2015 à 15h13
Merci :)

Cornière d'ornement et rail mural pour cacher les fils électriques

Je n'ai plus le prix en tête mais le choix de couleurs à augmenté le tarif par rapport à du blanc, on est aux alentours des 4 à 6€ pour les 2 (baguettes en E et cornière) + colle aquarium pour coller 3 des 4 faces et pour coller la cornière sur le rail ;)
metra83
Le 04 mars 2015 à 18h16
J'ai un filtre de 450L/h dans la décante interne, je vais ce soir en récupérer (pour pas cher) de 200 à 300L/h ... Je pense que 200L/h (brut) une fois les masses de filtration mise ce sera pas mal dans un 50L NET

la même personne a des chutes de verre qui devraient me permettre de faire un couvercle :)
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 04 mars 2015 à 18h49
çà fait très fort comme filtration. les killies dans leur grande majorité n'aiment pas trop le courant.
metra83
Le 04 mars 2015 à 22h18
200L/h avec les masses on doit tomber à maxi 100L/h dans un aquarium qui avec sable et decors fera minimum 50L net, c'est trop puissant ?

Même si je mets une sorte de gouttière ça fera trop puissant ?

Jebpose la question sans arrière pensée, je préfère la poser maintenant que quand ce sera "trop tard" ;)
Mifaon
Le 05 mars 2015 à 18h59
Dans mes bacs de 54L brut (60X30X30) j'ai des filtres Superfish de 200L/H que je règle au minimum (50L/H) avec la canne de rejet contre la vitre pour casser le courant et c'est déjà limite...
metra83
Le 06 mars 2015 à 01h08
Ok ... je vais réfléchir à une sorte de gouttière supprimant la quasi totalité du courant, je verrais ce que ça donnera le temps de trouver un filtre moins puissant ;)

De toute façon les poissons ne sont pas encore pour tout de suite LOL

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147794 messages, 7812 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher