05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

[Brico] Turbo exhausteur B.A.Pi


Bavardages
Samuel Blois
Sam KCF
Le 10 février 2010 à 14h23
Si tu fixe sous ton filtre extérieur un filtre exhausteur avec le turbo entre les deux sans l'alimentation d'air classique du filtre du bas, sa marche?
Rivulus
Le 10 février 2010 à 14h31
Dimensions de la B.A. 100 du groupement d'achat.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 10 février 2010 à 14h55
Sam KCF
a écrit le 10 février 2010 à 14h23
Si tu fixe sous ton filtre extérieur un filtre exhausteur avec le turbo entre les deux sans l'alimentation d'air classique du filtre du bas, sa marche?


j'ai du mal à suivre ...... tu veux dire sur un filtre boite ( ceux de la centrale ) fixé un turbo au dessus ?
en elevant le diffuseur d'air livré avec
oui ça devrait fonctionner


merci rivulus ;D
Samuel Blois
Sam KCF
Le 10 février 2010 à 14h59
Oui tu pré filtre vers la filtration gouttière
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 10 février 2010 à 15h31
oui mais l'interet des filtres gouttieres avec de la pouzzolane c'est qu'ils n'ont pas besoin d'entretien alors que les filtres boites c'est une autre histoire .... ::)
Samuel Blois
Sam KCF
Le 10 février 2010 à 15h48
Chiche 20 pour moi aussi ta un prix ! lol
Samuel Blois
Sam KCF
Le 10 février 2010 à 17h13
Pas tant que ça, si j'ai bien compris c'est pas l'inventeur  :D
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 10 février 2010 à 17h57
Re..;

Pour améliorer ce que dit Rivulus voilà la boite en plastique translucide sans le bouchon mesure 27 mm de diamètre intérieur et a une hauteur intérieure de 66 mm.

La chambre de compression va être plus petite qu'avec les boites à pipi je pense que l'efficacité sur la remontée de l'eau sera aussi moins importante (moins de hauteur) on pourra peut etre jouer sur le diamètre des trous au bas du tube (faire des trous de 0,5mm ou 0,3mm par ex.) qui lui aussi sera de diamètre moins important. :-[

Je pense qu'il doit falloir utiliser une pompe à air avec un assez fort débit ! :lamp:

Bon courage !

Salutations distinguees
Leclerc Michel KCF86364.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 11 février 2010 à 11h50
en repensant à ce que je vous présentais
je pense que c'est plus simple de faire le tuyau plus long du coté où il y a les trous, pour l'enficher dans un pain de mousse
à terme je ferais comme ça, car mon petit bout de mousse rentré dans le tube, risque de vite se colmater
je verrais comment ça se présente dans quelques semaines de fonctionnement ;)
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 14 février 2010 à 00h35
Sam KCF
a écrit le 10 février 2010 à 14h23
Si tu fixe sous ton filtre extérieur un filtre exhausteur avec le turbo entre les deux sans l'alimentation d'air classique du filtre du bas, sa marche?


Sam regarde  ;D



même pas besoin de bricoler, ça s'adapte tres facilement  8) un bout de tube pour l'enficher

je ferais un test pour voir ce que ça donne  ;)
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 14 février 2010 à 10h49
Bonjour

Mais quelle hauteur totale fait cet ensemble.
Tient il dans un bac de 20cm de haut ?

Il est vrai que l'on doit augmenter considérablement le rendement du filtre ce qui obligera à le nettoyer plus souvent.

Bravo !

Salutations distinguees
Leclerc Michel KCF86364.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 14 février 2010 à 12h05
regardez mr leclerc
en coupant la cheminée au ras du bouchon rouge
on est à peine plus haut que le tuyau rigide pour l'air livré d'origine
donc oui ça rentre dans un 20 L sans soucis

je pense que le filtre il faut le remplir avec de la pouzzolane pour ne pas à avoir un entretien monstre  ;)
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 14 février 2010 à 15h35
alors voici le BAPi sur le filtre en fonctionnement



le resultat est une sorte de mousse ( un peu comme à la sortie de votre mitigeur ), même résultat avec les filtres gouttieres

la dessus vous montez un petit coin et ça vous fait le super filtre coin du 21 eme siecle  ;D





fini les glouglous  8)
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 14 février 2010 à 20h10
apres un essai
je vous conseille si vous percer des trous de 1 mm d'en mettre seulement 10 maximum
vous aurez plus de "peche"  :top
Samuel Blois
Sam KCF
Le 14 février 2010 à 21h19
ça sa me plait beaucoup, je suis sur que sa crée un petit courant de surface qui empêche la formation du voile.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 14 février 2010 à 23h10
en effet ça crée un courant de surface  ;D

cette semaine je vais refaire tous les tube IRL, pour les percer avec moins de trous, je pense faire 8 trous seulement de 1 mm

avec les filtres gouttières plus la canne de rejet, j'ai des glous glous de temps en temps
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 15 février 2010 à 18h44
Bonsoir

Au vu de vos magnifiques photos ci - dessus ce qui est à craindre avec le filtre interieur en utilisant que de la pozzolane que celle - ci se trouve lessivée et ne fasse plus son effet de filtre bio.
Les micro organismes dissimulés dans les aspérités ne puissent faire valablement leur travail sous la vitesse de défilement de l'eau.

Par contre pour la remontée d'eau vers un filtre gouttière le débit d'eau doit sérieusement augmenter.

Là plus de pression au niveau du filtre, d'ailleurs je pense que c'était le but recherché au départ de cette conversation.

Bon courage !

Salutations distinguees
Leclerc Michel KCF86364.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 15 février 2010 à 23h25
sur les 13 bacs
10 sont équipés en gouttières
et 3 avec filtre coin + turbo avec de la pouzzolane
je precise, ces 3 bacs sont des 35 L

je laisse mijoter la semaine ( de toutes façons je suis obligé, je ne suis pas chez moi  :D ) et verdict en fin de semaine, quand je verrais mon eau

Mr leclerc, je comprends votre raisonnement
mais ne pensez vous pas que dans un filtre extérieur électrique, les masses filtrantes ne sont pas aussi lessivés ?  ::)
Michel Leclerc
Leclerc KCF
Le 16 février 2010 à 12h35
Bonjour

Non beaucoup moins car à l'intérieur du filtre extérieur il y a d'autres composants dans la composition de l'ensemble du filtre sur une colonne plus haute d'abord une masse de fil de nylon pour retenir les grosses impuretés puis de la pozzolane et pour finir de la ouate de perlon qui freine le débit.

Dans les filtres bio nous avons besion de grandes surfaces d'abord pour permettre un meilleur échange gazeux air eau (oxygènation de l'eau) que l'on retourve dans les filtres gouttière puis le travail des micro organismes dans un milieu ruisselant librement et non forcé.

Salutations distinguees
Leclerc Michel KCF86364.
Cyril Lero
Cyril Lero [Ti-Poulet]
Le 16 février 2010 à 22h34
Mr Leclerc is the winner  ;D


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher