05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Besoin de vos lumières


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 13 avril 2017 à 20h44
Merci
Prend ton temps pour l aquarium des aphanius ; ils attendent  tranquillement  dans leur bac  ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 avril 2017 à 20h50
mimi13 KCF
a écrit le 13 avril 2017 à 20h44
Merci
Prend ton temps pour l aquarium des aphanius ; ils attendent  tranquillement  dans leur bac  ;D


Tu as des [i]Aphanius dispar[/i] tranquilles?
Je n'en ai vu que des speeds! ;D
Michel Perottino
mimi13 KCF
Le 13 avril 2017 à 22h31
Non speed très speed  ;D
Ancien utilisateur
Le 13 avril 2017 à 22h53
Un grand merci à toi, Mimi.  8)
Ancien utilisateur
Le 15 avril 2017 à 17h58
Patrick, je vois que tu es sur le forum en ce moment : pourrais-tu me répondre stp ?
Patrick Bazin
Patrick Bazin [Gegene]
Le 26 avril 2017 à 00h51
Bonsoir Mine

Je suis vraiment désolé je ne suivais pas cette discussion  :-\

Pour ma part le couple se porte très bien et ils sont dans un état impeccable.

Nourriture: des larves vivantes que je ramasse dans mes cuves d'eau remplies de feuilles
sinon des granulés que je prend chez Loulou 47
Patrick Bazin
Patrick Bazin [Gegene]
Le 26 avril 2017 à 00h54
autrement pour aller plus vite envoie moi un MP

Bisous Mine
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 26 avril 2017 à 20h50
Il serait apprécié que les petits différents entre membres soient réglé par mp.

Merci! :angry:
Ancien utilisateur
Le 27 avril 2017 à 19h07
Merci pour ton témoignage, Yaya, mais tu sais point n'est besoin d'adhérer au KCF pour être un "bon" c'est à dire quelqu'un qui aime les killies et à qui j'ai envie de faire plaisir.

J'espère que d'ici une quinzaine le temps me permettra de t'envoyer un couple de [i]Scr schmitti[/i] Juarzon : ils sont encore petits mais bien colorés, copie conforme des adultes.
Je pense que tu vas aimer. :)
Yannick Mallet
Yannick Mallet [yaya76170]
Le 27 avril 2017 à 19h59
Salut Mine chez moi également le retour est de rigueur tu ne seras pas déçu avec quelques  cadeaux en simple amitiés. bisous Yannick.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 avril 2017 à 21h45
Ancien utilisateur
a écrit le à h


Désolé, mais je ne passe sur le forum que le soir après une journée bien remplie...

Ce coup ci je modère sec comme vous pourrez le constater (je vire les messages concernant vos échanges un poil houleux) et la prochaine fois je bloque le sujet...Merci.
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 27 avril 2017 à 22h00
Ancien utilisateur a écrit le 13 avril 2017 à 19h42
Mimi[/b],
Je vais t'envoyer, dès que les nuits seront un peu moins fraîches, un couple, comme promis.
Mais, par contre, si tu es toujours d'accord pour m'offrir tes jolis [i]Aphanius dispar[/i], j'ai pris du retard à cause de soucis de santé, et l'aquarium n'est pas prêt.
[size=2]Supprimer des posts n'est pas de la modération, bref, chacun ses méthodes. On se croirait en Chine, tiens...  ;D  [/size]

[size=2]Olivier, je comprends que tu ne viennes sur le forum que le soir après une journée bien remplie, j'en fais de même avec le mien, ce n'est qu'un loisir après tout, mais là, il y avait quelques jours que cette personne faisait de la provocation...  [/size] :o

[size=2]Les échanges houleux, je ne les ai pas provoqués. Cette personne a insisté et a dépassé une certaine limite, et elle l'a eu sa réponse à laquelle elle tenait tant.[/size]


[size=2][font=Verdana]Maintenant, j'attends toujours des excuses, publiques. Tout comme elle a su me salir, publiquement.  [/font] :( [/size]


[font=Verdana][size=2]Si on doit tout supprimer, on supprime ce qui est dessous aussi alors...[/size][/font]

[font=Verdana][/font][size=2][/size]

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 avril 2017 à 22h15
patrik69 KCF
a écrit le 27 avril 2017 à 22h00
[size=2]Supprimer des posts n'est pas de la modération, bref, chacun ses méthodes. On se croirait en Chine, tiens...  ;D  [/size]

[size=2]Olivier, je comprends que tu ne viennes sur le forum que le soir après une journée bien remplie, j'en fais de même avec le mien, ce n'est qu'un loisir après tout, mais là, il y avait quelques jours que cette personne faisait de la provocation...  [/size] :o

[size=2]Les échanges houleux, je ne les ai pas provoqués. Cette personne a insisté et a dépassé une certaine limite, et elle l'a eu sa réponse à laquelle elle tenait tant.[/size]


[size=2][font=Verdana]Maintenant, j'attends toujours des excuses, publiques. Tout comme elle a su me salir, publiquement.  [/font] :( [/size]


[font=Verdana][size=2]Si on doit tout supprimer, on supprime ce qui est dessous aussi alors...[/size][/font]

[font=Verdana][/font][size=2][/size]



Désolé si mes méthodes ne te conviennent pas...
C'est en effet plus de la censure que de la modération mais ce genre de truc m'excède, et ce genre d'échanges sur le forum n'a pas sa place.
Je n'ai dit nul part que tu avais provoqué quoi que ce soit...
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 27 avril 2017 à 22h20
je suis d'accord avec la suppression de certains messages polémiques qui n'intéressent que les personnes qui les écrivent.
Quand on est seul devant son clavier il ne faut jamais oublier que l'on publie devant une communauté.
Il m'arrive de l'oublier, si je m'en aperçoit avant de cliquer sur "soumettre", j'efface tout et je passe à autre chose.

Je trouve que sur ce forum la modération, n'est pas trop sévère.
Patrick ta demande à Olivier est probablement justifiée mais pourquoi la publier sur le forum, elle n'y a pas sa place.

Message rédigé avant d'avoir vu celui d'Olivier.
Patrick Bareille
patrik69 KCF
Le 27 avril 2017 à 22h30
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 27 avril 2017 à 22h20
je suis d'accord avec la suppression de certains messages polémiques qui n'intéressent que les personnes qui les écrivent.
Quand on est seul devant son clavier il ne faut jamais oublier que l'on publie devant une communauté.
Il m'arrive de l'oublier, si je m'en aperçoit avant de cliquer sur "soumettre", j'efface tout et je passe à autre chose.

Je trouve que sur ce forum la modération, n'est pas trop sévère.
Patrick ta demande à Olivier est probablement justifiée mais pourquoi la publier sur le forum, elle n'y a pas sa place.

Message rédigé avant d'avoir vu celui d'Olivier.



Tout à fait d'accord Didier, tout ça je le sais que l'on publie devant une communauté, je rappelle que moi-même j'administre un forum de + de 8100 inscrits depuis plus de 10 ans (contre un peu plus de 2600 ici) avec pour principal thème, un sujet pouvant plus vite déraper que la maintenance des killis, donc je sais de quoi je parle.


Dans ce cas, cette personne aurait du venir me voir en MP (comme le lui a suggéré Olivier) et non salir quelqu'un comme ça gratuitement, en public, il n' y a rien de pire et dégoûtant que ça.  ???


J'attends toujours ses excuses, publiques...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 27 avril 2017 à 22h31
patrik69 KCF
a écrit le 27 avril 2017 à 22h00
[size=2]Supprimer des posts n'est pas de la modération, bref, chacun ses méthodes. On se croirait en Chine, tiens...  ;D  [/size]

[size=2]Olivier, je comprends que tu ne viennes sur le forum que le soir après une journée bien remplie, j'en fais de même avec le mien, ce n'est qu'un loisir après tout, mais là, il y avait quelques jours que cette personne faisait de la provocation...  [/size] :o

[size=2]Les échanges houleux, je ne les ai pas provoqués. Cette personne a insisté et a dépassé une certaine limite, et elle l'a eu sa réponse à laquelle elle tenait tant.[/size]


[size=2][font=Verdana]Maintenant, j'attends toujours des excuses, publiques. Tout comme elle a su me salir, publiquement.  [/font] :( [/size]


[font=Verdana][size=2]Si on doit tout supprimer, on supprime ce qui est dessous aussi alors...[/size][/font]

[font=Verdana][/font][size=2][/size]



Désolé, je n'ai remonté qu'une page...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146381 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher