05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mon Terrarium pour Killi


Le coin des débutants
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 09 mai 2018 à 13h35
Géo, tu pense que des aphyo peuvent être dehors sous la chaleur ?

Mine, je vais retire le morceau de bois à la fin de la semaines, pas le temps maintenant, et je mettrais la plante sur un caillou bien neutre ! Comme ça j’aurais de l’eau claire !

Par contre la deuxième moitié du tronc est dans le bassin, mais la bas, aucun soucis !
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 mai 2018 à 21h23
Sixela KCF
a écrit le 09 mai 2018 à 13h35
Géo, tu pense que des aphyo peuvent être dehors sous la chaleur ?

Mine, je vais retire le morceau de bois à la fin de la semaines, pas le temps maintenant, et je mettrais la plante sur un caillou bien neutre ! Comme ça j’aurais de l’eau claire !

Par contre la deuxième moitié du tronc est dans le bassin, mais la bas, aucun soucis !


Les killies sont loin de se limiter aux Aphyos...
Louis Robles
LRobles KCF
Le 10 mai 2018 à 13h52
Beaucoup  d'espèces peuvent passer l'été à l'extérieur. Tous mes poisspns passent l'été dans des poubelles de 80L. j'évite simplement le soleil direct et je recherche l'ombre de grands arbres ou de haies.
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 10 mai 2018 à 16h12
Bonjour. Attention tout de même à la région concernée, il y a peut-être (et certainement la nuit et le matin) des différences entre l'Hérault et l'Isère...
En Picardie mes Tanichthys albonubes et les Macropodus ocellatus sont dehors toute l'année, je réserve la belle saison dehors aux Poecilia wingei.
Louis Robles
LRobles KCF
Le 10 mai 2018 à 17h34
Effectivement ce sont les fraicheurs matinales qui peuvent poser problème.
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 10 mai 2018 à 21h10
Oui mais c'est des aphyo que j'ai

J'ai des Marcopodus occelatus qui ont passé l'hiver dehors, la j'ai mi des notropis et 2 tani survivants
Louis Robles
LRobles KCF
Le 10 mai 2018 à 21h50
Je parle bien d'espèces du genre Aphyosèmion.
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 13 mai 2018 à 19h44
Pour rectifier ou compléter mes dires du 8 mai concernant les killis à l'extérieur en été, un ami m'indique qu'il a placé en poubellarium semi-enterré, grillagé, sous serre bâchée, avec beaucoup de cerato, un couple d'Aphyosemion gabunense (poisson qui supporte les fortes chaleurs) et, début septembre, il a rentré 52 femelles et 28 mâles...
Une précision : les mâles en poubellarium se comportaient pacifiquement, mais en aquarium il a fallu tous les séparer pour éviter un carnage entre eux.
Ancien utilisateur
Le 14 mai 2018 à 10h38
Il a combien d'aquariums ton ami pour séparer tous ses - [b]28[/b] - mâles, sans compter ses 52 femelles ?  ;D
François-Marc Berge
François-Marc Berge [pyrrhura]
Le 14 mai 2018 à 17h00
Ce très jeune homme a placé chaque mâle dans de petits bacs d'un litre, et ils ont tous été dispersés rapidement auprès des amateurs de sa région. Les femelles sont restées ensemble sans problème. Il élève en premier lieu des P. wingei, et vivant à la campagne, il a une grande serre de 30m2 pour ses poubellariums. Il devait aller pêcher le mois dernier au Venezuela mais, situation politique oblige, il est parti en Guyane.


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146365 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher