05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Mon Terrarium pour Killi


Le coin des débutants
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 28 décembre 2016 à 23h40
Tu penses qu'il faut que j'attende qu'ils répondent ou je les contactes ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 29 décembre 2016 à 07h25
L'un d'entre eux passe régulièrement ici...
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 29 décembre 2016 à 10h33
Mais s'il ne répond pas au post c'est parce que il a pas ce que je recherche non ?
Ancien utilisateur
Le 29 décembre 2016 à 14h31
En ce moment le forum est un peu en léthargie : c'est ce que l'on nomme, je crois, la "trève des confiseurs".  :)
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 29 décembre 2016 à 14h34
Bah je vais attendre encore un peu
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 14 janvier 2017 à 12h11
Bon test de la conductivité, résulta : entre 90 et 95 us/cm. Encore un poile haut je trouve, sachant qu’avant d’avoir les kilos au printemps des [i]Dicrossus Filamentosus [/i] viendront en location en attendant que je refasse le gros bac, au printemps aussi...

J’aimerais être entre 30 et 60 us/cm donc je vais continuer les changement d’eau à l’eau de pluie
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 09 février 2017 à 19h47
Salut,
le bac est prêt, heureusement que j’ai mes alevins tetra car sinon ça serait vraiment vide... MINE 79 dit moi quand tu estimes que les températures ont assez haute pour un envoie... A l’instant il fait 3°... un peu froid non ?
Ancien utilisateur
Le 09 février 2017 à 20h39
Désolée mais tu attendras encore ... quelque temps. ;D
Je ne peux prévoir le temps qu'il fera mais les envois reprennent après le printemps, en mars ou avril cela dépend des T° et pas forcément du mois, tu vois ? Et il faut encore voir les T° de nuit.

Pourquoi ne pas avoir - au remplissage de ton bac - mis une grosse quantité d'eau de pluie ?
C'est facile de faire un petit calcul en fonction de la conductivité désirée (si tu ne sais pas faire je te donnerai un exemple).
Là tu t'embêtes à faire changemeents d'eau et calculs ...

PS : de toutes façons les killies que tu désires ne sont pas encore sexables et j'espère bien que le sex ratio sera bon car si je n'avais que des mâles ou que des femelles, tu vois le topo !
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 09 février 2017 à 20h54
Oui je comprend parfaitement, je ne m’embête pas avec les calcul, tout les prochain changement d’eau seront à l’eau de pluie.
Bon bah j’attendrais un peu... Mais si je trouve une bonne affaire avant, où je suis plutôt sur de la qualité je prendrais là bah... Ce n’est pas contre toi mais mon bac est en eau depuis début décembre, donc, c’est long... Mais les spoorenbergi sont de loin mes préférés.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 09 février 2017 à 21h11
Pour les envois, c'est peu prudent avant avril, et encore il peut y avoir des surprises au niveau de la météo.
Ancien utilisateur
Le 10 février 2017 à 01h00
Sixela KCF
a écrit le 09 février 2017 à 20h54
Oui je comprend parfaitement, je ne m’embête pas avec les calcul, tout les prochain changement d’eau seront à l’eau de pluie.
Bon bah j’attendrais un peu... Mais si je trouve une bonne affaire avant, où je suis plutôt sur de la qualité je prendrais là bah... Ce n’est pas contre toi mais mon bac est en eau depuis début décembre, donc, c’est long... Mais les spoorenbergi sont de loin mes préférés.


Tu fais comme tu veux mais prends garde tout de même : tu n'es pas encore un grand killiphile et tu peux aisément te tromper en croyant être "sûr de la qualité", certains plus aguerris que toi s'y sont cassés les dents. ;D

Quand tu dis "je prendrais là bah", c'est où là-bas ?
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 10 février 2017 à 08h32
Je pense que tu as raison, je vais attendre ou alors prendre chez des gens en qui j’ai confiance. Vaut mieux prévenir que guérir :)
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 13 février 2017 à 07h50
Bloup !
j’ai mis mon post de recherche car je descend dans le sud, pour en voir plus sur les villes que je traverserais faut aller voir

Merci

Fan
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 25 mars 2017 à 10h58
Hey, chez moi ça se réchauffe, cette semaine c’est 4C minimum la nuit. Penses-tu que c’est encore trop tôt ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 25 mars 2017 à 21h35
12 à 13°C minimum c'est beaucoup mieux!
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 26 mars 2017 à 10h06
Je crois que c’est les températures minimale pour l’été... chez moi
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 15 avril 2017 à 19h35
Salut,
J'ai trouvé quelqu'un à côté de chez moi pour des [i]Aphyosemion Poryphore[/i], je pense que c'est pas mal de commencer avec des œufs, et en plus c'est à côté de chez moi. Je pense que c'est mieux comme ça et Mine, si un jour (et j'espère) j'ai un autre bac, je te prendrais des spoorenbergie.
Ancien utilisateur
Le 16 avril 2017 à 01h52
Nous verrons si tu n'as pas changé d'avis d'ici là et si je diffuse toujours les [i]Fp Spoorenbergi[/i] (sans e) que tu dis être ton killi préféré.
Alexis Ozanne
Sixela KCF
Le 16 avril 2017 à 09h57
Ce n'est pas contre toi MINE... c'est toujours mon killie préféré, mais c'est juste que l'envoie me fais flipper et j'ai pas envie d'être dégoûté des killie a cause de ça...
Ancien utilisateur
Le 16 avril 2017 à 15h16
J'ai juste constaté que tu avais changé plusieurs fois d'avis.  ;D
Quant aux colis que j'ai envoyés depuis que je suis au KCF (pas mal : une petite dizaine ?) il n'y a vraiment pas eu un seul souci.
Et ce n'est pas parce que j'ai obtenu une belle repro ces temps-ci que j'aurais toujours des petiots quand toi tu en auras envie. :)
Cela ne marche pas comme ça.

C'est très bien d'avoir trouvé des oeufs près de chez toi. Tu veux dire des [i]A. Pyrophore[/i], je crois que tu as mal orthographié leur nom.
As-tu le lieu de pêche de ton killi ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146365 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher