21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Fixer la mousse de java

Bricolage, installations, trucs et astuces
Similiz
Le 29 octobre 2012 à 20h41
Bonsoir !

Alors de la part de mon copain : comment et avec quoi fixez-vous la mousse de java au sol ?
Il voudrait en fixer sur le sable de son 40l. Aujourd'hui on a fait toutes les animaleries et magasins de bricolage pour trouver quelque chose du style fil de pêche mais tresser de façon à faire... Bah un grillage. Mais impossible de trouver quelque chose qui fasse l'affaire.

Alors si vous avez des astuces de guerriers sioux à nous filer... Merci  ;D
xav6213
Le 29 octobre 2012 à 21h03
bonsoir.g deja tenter l'experience de faire un tapis de mousse qui a plutot bien marcher.
le truc est de decouper des morceaux de plexi de la taille de ton choix 5 sur 5cm,10 sur 10cm et de  faire des petites encoches tout les 5mm tout autour afin de pouvoir faire tenir le fil de peche.
une fois ceci fait tu dispose ta mousse sur le plexi et tu quadrille avec du fil de peche.l'avantage de ce systeme et que tu peut cacher le plexi en l'enffoncent legerement dans ton sol.
guiyom40
Le 29 octobre 2012 à 21h08
Tu fixes sur des morceaux de tuile.
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 29 octobre 2012 à 22h48
Il y a chez les bricomachins du grillage plastique vert avec des mailles d'environ 8mm, facile à couper. J'utilise ça pour faire des murs de mousse, ça marchera aussi pour faire des tapis.
Un peu de mousse étalée sur le sol recouverte par le grillage et il faut juste un peu de temps pour que ça pousse
pierre pêche
Le 30 octobre 2012 à 12h51
Ou sinon tu peux prendre un filet à patates, tu mets la mousse de java en dessous et tu le fixe à l'aide de petits cailloux. Évite juste de prendre un filet de couleur trop vive.

Mifaon
Le 30 octobre 2012 à 18h14
Il peut aussi la poser directement sur le sol, elle ne flotte pas et comme les bacs de killies n'ont pas de courant...
Je la fixais sur des galets, mais elle pousse encore mieux quand rien ne la retient...
Nikho
Le 30 octobre 2012 à 21h29
tu peux aussi utiliser un morceau d'ardoise, une grille en inox, où tu fixes la mousse avec du fil de nylon ...
Carolane
Le 31 octobre 2012 à 23h28
      Si je peux me permettre, j'ai également vu sur internet, qu'on pouvait tout simplement utiliser un filet de chignon : tout bête mais simple et pas cher.

Après cela reste conseillé pour des grandes pierres, galets puisque un filet de chignon reste assez grand.
      Dernière information; bien le serrer afin d'éviter que les poissons se blessent! Même chose qu'avec le fil de nylon, pêche..

Après si cela à fait ses preuves....

;D

Rivulus
Le 01 novembre 2012 à 08h49
Comme lien pour mes plantes j'utilise la même laine que pour mes mops.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 01 novembre 2012 à 08h51
Rivulus
a écrit le 01 novembre 2012 à 08h49
Comme lien pour mes plantes j'utilise la même laine que pour mes mops.

Idem pour moi. Plus facile à utiliser que le fil nylon destiner à la pêche et risquant moins de blesser les poissons.
Alex_
Le 01 novembre 2012 à 14h35
Je n'ai pas pensé à la laine  ;D  je galère avec le fil de nylon et pensais donc utiliser du fil à coudre^^
Similiz
Le 03 novembre 2012 à 18h54
Merci à tous de la part de mon copain  ;D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147647 messages, 7796 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher