12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

quelle eau minerale pour aphyosemion striatum ??

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
goouts
Le 27 avril 2012 à 14h11
bonjour a tous donc voila mon problème j'habite une région ( sud picardie) avec une eau tres tres dur . j'ai rodé mon bac de 20L avec l'eau du robinet mais apres livraison de mes striatum chez le vendeur  et apres teste de mon eau il ne ma pas laissé les poissons car mon eau était pas du tout bonne pour eux . donc je dois changer l'eau sur 3 semaines avec de l'eau en bouteille et je voudrai savoir quelle marque (volvic,  evian ... ??) choisir pour avoir la meilleur eau pour mes striatum . si vous pouvez m'aidé j'en serai ravi
ritififi
Le 27 avril 2012 à 14h50
salut la meilleure c'est l'eau de volvic
Par contre tu peux utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée, l'eau osmosée serra plus adapté à tes poissons
R.Seb
Le 27 avril 2012 à 15h00
La mont roucou est pas cher mais le mieux est l'eau osmosée.
Stéphane Krycyszyn
Stéphane K. [duf 26]
Le 27 avril 2012 à 15h43
Si tu peut avoir de l'eau de pluie , c'est encore mieux , c'est gratuit ,et aussi bien que de l'eau osmoser , sinon bouteille de volvic ou mont roucous , l'evian est trop mineraliser...
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 27 avril 2012 à 21h44
Tes poissons ont besoin d'une eau douce et acide : tu dois donc trouver une eau faiblement minéralisée et avec un pH de préférence <=7.

Un début de réponse ici : http://www.aquariophilie.org/articles/Usage_des_eaux_minerales_en_bouteille-227.html

En générale la teneur en minéraux est indiquée sur les étiquettes des bouteilles (le pH pas toujours). La quantité de "résidu à sec" peut être un moyen rapide de juger si une eau est bonne ou pas. Pour indication, la Volvic, avec un GH de 5 et un KH de 4, présente un résidu à sec de 130mg/L. Au dessus, ça n'a pas d'intérêt pour un bac à killis.

Le meilleur rapport qualité prix (facilement trouvable) est la Volcania, vendue chez LP. J'ai toujours trouvé la Mt Roucous excessivement chère...
goouts
Le 30 avril 2012 à 16h40
merci pour vos réponce  :)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147799 messages, 7815 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher