12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Couvercle anti chat...

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Agnès
Le 04 janvier 2007 à 16h02
Bonjour,

Je vais avoir un chat la semaine prochaine. Je me dit que mes couvercles en plexiglas risquent de ne pas tenir longtemps face à un chat très habile qui sait ouvrir les portes...

Je cherche donc un moyen de les fixer sur les bacs : ce sont des bacs nus avec rebord en plastique noir en haut, le plexi est posé dessus.
Avez-vous des astuces simples ? A base de scotch, trombone ou je ne sais quoi d'autres.

Merci.
denis
Le 04 janvier 2007 à 17h46
surtout que les chats aiment bien les killies celui de mes parents se couchait sur mes couvercles (verre de 4 mm) et de temps en temps essayait de les attraper sans succes heureusement.

pour le plexi c'est plus souple s'il monte dessus il risque de passer à travers
Agnès
Le 05 janvier 2007 à 08h58
J'avais pas pensé au cas où le chat monte sur le bac... Je crois que je vais remplacer le plexi par du verre avec languette pour le soulever, ce sera plus simple.
Merci.
Ancien utilisateur
Le 05 janvier 2007 à 10h24
si il tombe une fois dans un bac il ne montera plus dessus :D
Agnès
Le 05 janvier 2007 à 11h17
Je ne pense pas qu'il rentre dans un bac de 40*20*25... avec le rebord l'ouverture fait 36cm*18cm. Sauf si je prends un chaton peut être.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 07 janvier 2007 à 11h10
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre en pratique l'idée de Mr Alain Brun développer dans le KR 1987/3 et améliorée par Mr Fremery voir la rubrique bricolage.

La baguette d'électricien en plastique peut etre remplacée par du profilé aluminium deux rainures que l'on trouve en quincaillerie.

Bonsoir.
Salutations distinguées.
Michel Leclerc kdf 86364.
Agnès
Le 08 janvier 2007 à 09h42
J'y ai pensé, mais le bac est avant tout un bac de décoration, j'ai de l'espace au dessus pour soulever le couvercle donc cette solution est un peu compliquée. En plus, j'ai peur que les baguettes se voient en dessous du rebord.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 08 janvier 2007 à 15h38
Je crois que la solution du couvercle en verre ( assez épais pour supporter un chat sans casser) s'impose...
Omh
Yves Sibaud
Yves S. [sibs]
Le 08 janvier 2007 à 23h22
Bonsoir,

Sachez que les chat ne s'interressent pas à l'aquariophilie.
La preuve:

A bon entendeur chalut
Agnès
Le 09 janvier 2007 à 10h44
Ca y est j'ai mon chat.
Pour l'instant il se fiche complétement des aquariums, ça me laisse le temps de faire mon couvercle. Par contre, il fait bien 6kg donc il va falloir une bonne épaisseur de verre !
guillom
Le 09 janvier 2007 à 14h44
c'est quoi comme chat?moi j'ai 3 chats et ils s'en foutent completement.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 09 janvier 2007 à 15h09
JP, t'es sur de ne pas avoir inversé la photo, parce que pour "caramel", je ne suis pas sur....
Omh
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 09 janvier 2007 à 16h02
Caramel, avec un tel nom, j'aurais parié que c'était celui qui est est collé au couvercle....

JF34
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 09 janvier 2007 à 16h43
Si en plus ce sont des chats collants...
Angkorr
Le 11 janvier 2007 à 02h00
Faut regarder les yeux pour les différencier si j'ai bien compris. Celui qui a les yeux couleur Caramel... ben c'est Chroma :lol:
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 11 janvier 2007 à 08h22
Caramil et Caramal sont sur un aquarium.... Le couvercle casse.... Caram. tombe à l'eau. Lequel reste sec ?

Omh
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 11 janvier 2007 à 15h36
Je crois qu'on va s'arrêter là....
Chroma tu l'as perdu quand tu es passé aux Rivulus...
Mais caramel, tu l'as arrêté quand tu es passé au dentier ?

amitiés

Omh

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147685 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher