29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

'oeufs artemias décapsulé

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
jojo37
Le 10 février 2012 à 15h47
bonjour est ce une norriture approprie pour des alevins??
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 10 février 2012 à 17h13
Si mes souvenir sont bons, c'est à faire éclore comme les autres. Il parait qu'ils sont plus faciles. Dit toi bien qu'au départ les alevins sont avant tout attirés par le mouvement de leurs proies.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 10 février 2012 à 18h13
Bonsoir

Bien sûr qu'il faut aussi les faire éclore comme les oeufs avec coquilles seulement l'éclosion est beaucoup plus rapide quelques heures suffisent largement.

En générale on utilise cette méthode dites à l'eau de javel quand on a acquit des oeufs de mauvaise qualité et que l'on veut récupérer une partie de son investissement.

Bon courage !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.

Nikho
Le 10 février 2012 à 23h03
Apparemment ils auraient une plus grande valeur nutritive vu qu'ils dépensent moins d'énergie pour éclore...
Ancien utilisateur
Le 11 février 2012 à 00h09
vous emballez pas les copains...il existent des œufs décapsulés qui sont lyophilisés, déshydratés...vous pouvez les mettre en eau salée et buller, y aura jamais la queue d'un nauplius à l'horizon !!!  ;D
pour le cas de ces œufs décapsulés lyophilisés, c'est à utiliser tel quel !
j'étais réticent à leur emploi, jusqu'à ce que j'en propose à la vente lors du congrès de Montmerle (via le site internet de mon pote Fred  http://aquacentertrading.com/category.php?id_category=1020 ) et que je vois un éleveur-pêcheur de référence m'en commander... là je me suis dit, si Christian m'en achète...c'est que ça doit pas être sans intérêt pour nos bêtes. et j'ai donc essayé à mon tour ! et là je dois dire ma stupéfaction de voir les alevins le bide tout rose sitôt la distribution commencée (pourvu qu'elle se fasse dans un brin de courant...) donc à tester !!!
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 11 février 2012 à 10h45
Salut..

Puis que je suis le "Christian" en question, je dois intervenir pour dire que je n'avais pas non plus beaucoup utilisé auparavant les nauplies d'artémias lyophilisées ( çà ne se tyrouve pas si facilement), mais que çà dépanne bien si on se trouve un peu en panne de nauplies d'artémias vivantes. Mais je n'élève pas de Nothos, çà métonnerait qu'ils aiment. C'est bien pour des poissons pas trop difficiles comme les Epiplatys ou les fundulos par exemple. J'en ai aussi donné à des jeunes procatopus NTC. Ils aiment...
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 11 février 2012 à 12h19
Bonjour

Donc à l'avenir quand on parlera d'oeufs d'artémias décortiqués (décapsulés) il faudra faire attention s'ils sont lyophilisés.
Terme qui permet de les différencier des oeufs simplement décapsulés qui sont eux vendus dans un liquide alors que mes autres doivent se présenter au sec.

MERCI pour l'info.

salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
aquacentertrading
Le 18 février 2015 à 20h00
Tu as tout dit Franck
si votre club en veut en grande quantité malgré que ce produit reste assez chers mais grise oblige je peut vous faire une offre
j'ai également des  artémia en pot de 450 grs a faire éclore
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 18 février 2015 à 20h32
Merci de ta proposition qui sera, je n'en doute pas, étudiée par notre responsable du groupement d'achat.
Juste une petite précision, la coutume veut que l'on passe par la case présentation dans la rubrique dédiée avant de poster tout autre message...Merci d'avance.
guiyom40
Le 18 février 2015 à 23h48
Et on évite de déterrer des sujets vieux de 3 ans.
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 19 février 2015 à 11h30
Bonjour aquacentertrading

Après visite sur votre site en dehors des arguments commerciaux serait il possible d'avoir quelques précisions disons techniques par exemple quelle quantité d'oeufs au gramme celà défini la grosseur des nauplies à la naissance donc plus les nauplies sont petites plus de petites larves pourront les absorber?  d'autre part quel rendement à savoir 92%, 85%, 75%, en suite de quelle provenance à savoir pays de l'est ou autres.

Merci !

Salutations distinguée
Michel Leclerc kcf86364.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147602 messages, 7789 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher